Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet A propos de la législation sur les arts de rue

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
1 A propos de la législation sur les arts de rue
Bonjour !

Je souhaiterai monter des spectacles de rue et j'aurais deux questions à vous poser.

La première, elle concerne la réglementation : sommes-nous soumis à une quelconque législation, à une obligation de licence de spectacle pour nous produire sur l'espace public en région PACA ? N'ayant pas tellement les moyens de payer une patente ou ce genre de trucs, cela m'a posé question.

La seconde, qui concerne le son : plutôt que de se trimbaler un groupe électrogène, je me demandais si pour brancher des amplis standards (du style mini cube Roland) sur une place de marché, il fallait se déclarer en mairie, et dans quelle législation cela rentrait.

Voilà, ce sont des questions essentiellement réglementaires. Merci d'avance pour vos réponses !
2
Pour ce qui est de la réglementation : à partir du moment où tu embauches des gens tu dois être capable de les déclarer c'est là qu'il faut une asso avec ou sans licence. Pour cela je te conseille une recherche sur google avec asso spectacle comme mots clés.
Il y a certains espaces publics qui sont "payants" cela dépend si tu es sur une place de marché etc...Où est ce que tu veux jouer ?
Le probleme de l'autorisation je le connais bien j'ai essayé de jouer un specale à Aix et St remy il y a déjà un moment. En dehors de tout contexte reconnu par la municipalité c'est assez aléatoire. Il faut rencontrer les élus et c'est des bourrins.
pour ce qui est du jus : à part être en cheville avec un bar qui te laisse te brancher....maintenant si tu veux jouer devant chez toi : essayes. cela dépendra de te voisins. Mais vu l'état du pays tu risque de voir débouler le GIGN....:-p

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 11:11:20 ]