Agrandir
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Demande d'avis maple custom definitive

• 576 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis maple custom definitive
Bonjour à tous

Je souhaite investir dans une nouvelle batterie, la gamme Yamaha m'attirre fortement, j'ai eu un coup de coeur pour la maple custom defintive en raison de son look retro. Par contre je souhaiterais m'informer sur ses qualités techniques (en général). Surtout : est-ce qu'elle se dérègle facilement ?

Je joue un genre de groove jungle. G besoin d'un gros son et de précision.

Merci pour vos renseignements.
Up. J'aimerai aussi avoir réponse à ces questions, j'ai repéré une occasion ma foi intéressante et quid de ces problèmes de tenue d'accord qui semblent assez connus pour ce kit ? J'avoue que je trouve ça très étonnant pour une batterie aussi prestigieuse et si c'est confirmé ça m'intéresse pas d'avoir à l'accorder tout les jours voire en cours de jeu ! :??:
J'ai entendu parler de ca aussi oui
les peaux se détendent apparemment assez vite mais bon ce ne sont que des on dit
Salut !!
J'ai tout simplement flashé sur cette batterie, d'abord pour son look retro, et ensuite quand je l'ai essayé en magasin, la chaleur de l'érable a fait le reste, deux jours plus tard,je repartais avec ma maple custom definitive Blue Oyster. En magasin,j'ai pu l'essayé (très appréciable d'ailleurs) et quel son ! Très propre, sans ces petites harmoniques aigus qui m'ont toujours agacés (du au chanfrein à l'ancienne, à 60°), c'est un son plutot grave,avec un sustain très propre.Ms attention si c'est la puissance kevous recherchez, je pense pas que ça soit la batterie qu'il vous faut. ça fait maintenat 2 mois que je la joue, pour moi, elle est vraiment idéale dans un contexte jazz (c'est pas pour rien si Dédé Ceccarelli la joue sur son dernière album), fusion , jungle, reggae, bref tout ce qui est très nuancé (les toms réagissent merveilleusement biens aux accents).
Pour ce qui est de l'accordage, on peut avoir un son très ouvert bien tendu et très mat bien détendu,mais toujours très propre. Je n'ai pas noté de problèmes de désaccordages, si ce n'est après l'avoir transportés, ce qui est normal je pense. J'espère vous avoir fait avancé dans votre choix, en tout cas,le mien,je ne le regrette vraiment pas.
Vive cette drums
Bye...
Et j'ai oublié, la grosse caisse !! énorme !! le must : un bon beat de hip hop pour la réveler !! Chalereuse,ronde,grosse d'attaque, le tout sans la moindre couverture à l'interieure, comme le reste du kit d'ailleurs, à mon gout, aucun attenuateur d'harmoniques n'est nécessaire...voilà y fallait que je le dise...tchuss
Tu veux dire qu'elle se detend ou quel se desaccorde ? Parce que si c'est juste un coup de clef a mettre, et que la tension reste bien repartie, alors ca roule ... ?
Faute de ne pas l'avoir vu et essayé en magasin, je viens de me procurer une maple custom absolute ; c'est une tuerie niveau son. La GC en 20" sonne admirablement bien, attaque puissance et précision tout y est.
Son look est splendide
C'est un vrai investissement.

Ya plus qu'à...
Dès que t'as des photos de ta maple cust., hésites pas :clin:
Ok je n'y manquerai pas, pour l'instant je la règle et c'est un plaisir.
J'hésite à mettre quelque chose dans la grosse caisse, couverture ou mousse, histoire d'absorber un peu la résonnance. Car dans mon local ça pousse du son, on va devoir monter les amplis..;