Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Comment entretenir sa batterie, quelques renseignements pratique svp.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 596 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment entretenir sa batterie, quelques renseignements pratique svp.
Bonjour, je possède une swingstar by tama depuis maintenant....ola...9 ans et j'aimerais savoir quel type de kit vous me proposeriez pour mes toms, car mes peau sont bosselées et j'aimerais avoir un son meilleur que celui d'origine, que me conseillez vous? De plus dans ma grosse caisse j'avais mis des coussins car j'étais en appart, j'ai voulu les enlevé car je suis en maison et là surprise un son beaucoup moins agréable que lorsqu'il y avait les coussins!! Que me conseillez vous merci d'avance!!
2
Une mmx by pearl ?

non sérieux, si tes peaux sont 'bosselées', c'est que c'est de la vraie merde. genre la merde d'origine refilée avec les batteries neuves.
et donc si tu joues avec des peaux de merde depuis 9ans sans broncher, il serait bon que t'ailles voir un prof ou un bon batteur pour régler ca.

dans l'immédiat : des peaux neuves genre pinstripe ou CS, c plus facile à accorder (bicoz plus mat) et des petits muffles autocollants à coller sur la périphérie, vu que ca va pas etre gagné pour trouvé ton son.

http://www.reverbnation.com/deinmas

3
Merci pour ta réponse aussi rapide, pour tout te dire je n'ai psa fait 9 ans consécutif de batterie et pendant une période j'ai longtemps arrêté, les cours n'étaient vraiment pas "marrant", ce que j'aimais c'était faire des morceaux tout en travaillant la technique et trop de technique tue la technique!! Bref juste une question, combien coute ces peaux en tout pour tom medium et tom aigu et est-ce possible de les installer soi-même?
4
Oui c'est très simple, tu dévisse tout en faisant bien attention a rien perdre, tu enleve la vieille peau et tu la remplace.Pour la remonter tu vis bien EN ETOILE sinon ty arrivera jamais.

Oui je te conseil aussi les pinstripe, plus facile a régler et son assez mat(comme tu aime j'ai l'impression).

Le prix des peau vari selon la taille du fut : gc--->beaucoup plus cher que pour un tom alto.
5
Faut compter moins de 15 € par peaux pour tes toms et caisse-claire, mais les GC ça peut aller très haut, jusqu'a 40€ je dirait pour les superkick ou des conneries comme ça, sinon ya de bonne peaux à moins cher je pense.

Pour info, un batteur amateur avec un bon niveau change ses peaux tous les 6 mois.Pour acorder ensuite commence par la résonnance, pis par le coté frappe mais progressivemnt :bravo2: .
6
Merci pour tous ces détails, je pense que je vais aller demain chez "le musicien" pour aller m'acheté des prinstine, simplement une question, moi j'ai toujours accordé mes toms à l'oreille, y-a-t-il un moyen de les accordé avec un instrument de mesure?
7
Salut!

Un piano ou un synthé peut toujours t'aider pour l'accordage, tu peux meme t'amuser à les accorder en te référant à un accord... :clin:

Comme l'as dis Josh, c'est tres important d'accorder tes toms en étoile, le fait d'avoir une tension équilibrée dans tes peaux améliore la résonnance et augmente leurs durée de vie.

Il faut aussi penser à prendre des peaux qui sont adaptées à ton style de frappe. Par exemple, une peau double si tu joue plutot rock ou une peau fine dans le cas contraire.

Il y a aussi une astuce qui consiste à chauffer avec une cigarette allumée les bosses sur la peau pour récupérer un peu de veillies toms.

a+
8
Il va donc falloir que j'appelle mes amis guitaristes si je comprends bien pour les accorder, mais sur quelle note? Pour la technique de l'étoile c'est celle que j'ai utilisé intuitivement, et ça marchait bien vous avez raison. Je vais voir ce que me propose le musicien en terme de prix.
9
Ben tu sais t'est pas obligé de t'accorder en gamme, l'important c'est que les fréquences entre ta peau de frappe et de rézo sonnent bien, sinon ton son sera pourri. on dit aussi (et c'est ce que je fait) que tes toms doivent faire la marseillaise quand tu les joue (si tu vois ce que je veux dire)

pour accorder ya bien des bidules, après je sais pas ce que vaut

les bidules en question
10

Citation : Merci pour tous ces détails, je pense que je vais aller demain chez "le musicien" pour aller m'acheté des prinstine,



Décidément quel homme aux multiples talents ce Bruce Prinstine, il a meme donné son nom à des peaux de tambours après avoir chanté 'Phil a Des Filles à' !

http://www.reverbnation.com/deinmas