Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

âge de ma PEARL export ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion âge de ma PEARL export ?
Bonjour à tous,
voilà, j'ai acheté il y a quelques temps une Pearl export series d'occasion qui a l'air d'avoir pas mal vécu mais qui est en parfait état. Je l'ai achetée une misère car l'ancien propriétaire, qui l'avait eue aussi d'occasion, n'arrivait pas à la vendre à cause de sa couleur : ROUGE-ORANGE mat à PAILLETTES en relief (l'intérieur des fûts est du même rouge ) :oo: . Je trouve cette couleur étrange...pensez-vous que c'est une batterie customisée ou est-ce bien une couleur d'origine ? En tout cas, c'est une vraie PEARL au vu de la fabrication des fûts et de la signature des accessoires, le son est excellent.
C'est un modèle de type fusion (GC profonde de 22, 12,13,16 tous profonds) avec des baguettes métalliques qui relient les tirants sur toute la hauteur des toms.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette couleur et éventuellement dater le modèle ?
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est vrai, pas du tout les mêmes attaches de toms ni la couleur. Hier, il n'y avait pas toutes les photos et sur celle qu'il y avait , on ne voyait pas tous ces détails. J'ai donc parlé trop vite. :??:
Bon si j'ai bien compris, c'est un vrai phénomène de foire peut-être unique au monde (ça vaut cher, ça !!!) :mdr:
J'essaie de sauver l'ensemble du ridicule grâce ma chrome over brass usa d'époque qui parait toute discrète au milieu de toutes ces paillettes.
merci à tous.
12
Alors j'ai regardé sur la boite noir, et cette couleur n'est pas inscrite, alors je ne peut pas dire d'où vient cette couleur...
13
Après plus de recherches, j'ai remarqués certaines batterie (dont je en me souvient plus le nom), qui avait exactement cette couleur. Il me semble que c'est une série limité, mais qui est tout de même de qualité. :clin:
14
Pour l'année je dirais entre 93/95 j'ai les même coquilles sur ma pearl export ,et c'est à cette période que j'ai acheté ma batterie.
pour la couleur ,à mon avis elle a été repeinte mais bon là je ne peux être sûr à cent pour cent, en tout cas le rouge à l'interieur ds fûts c'est pas très élégant.voilà éspérant avoir répondu correctement
A+

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

15
Merci pour toutes vos contributions. Mes recherches personnelles me conduisent aux mêmes conclusions que la réponse précédente : année93/95 (les fameuses coquilles !) et batterie repeinte (une des plaquettes marquées PEARL EXPORT a été très nettement recollée...).
J'ai une nouvelle photo mieux que les précédentes :