Agrandir
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Besoin d'un avis sur une batterie polyvalente

Sujet de la discussion Besoin d'un avis sur une batterie polyvalente
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de conseils sur une orientation d'achat de batterie. Je fais de la batterie depuis 4 ans, j'ai une pearl export très bien pour le pop/rock (ce que je pratique essentiellement). Mais aujourd'hui je pratique plusieurs styles (Jazz, Blues, Rock) et j'aimerai trouver une batterie avec un son plus chaud plus rond et aussi plus polyvalente que ma pearl (que je trouve plutôt froide). Etant un fan de l'objet j'aimerai aussi avoir une batterie aux nervures apparentes. Conscient que le meilleur moyen de se faire un avis sur une batterie c'est de l'essayé, je demande juste des retours d'expérience ;), conseil sur un modéle, une taille... le monde de la batterie est si vaste :oo: . Mon budget est de 2000€.

Je vous remercie d'avance

Florent
Pim pam poum !
Merki pistache :) en me promenant dans les petits chemins du net j'ai repéré aussi la Gretsch Renown Maple Fusion (GC de 22) qui parait il est polyvalente et fournit un son chaud.
Pim pam poum !
à titre d'exemple hein ! C'est dans le même niveaux de gamme qu'une export ELX récente. Tu refourgue les pst avec ta pearl à un débutant pour une bouchée de pain. ça fera 2 heureux :clin:
y'a même un type dans les annonces daf qui en vend une (juste les fûrts) 400€.
Bien sur c'est pas un grand changement de gamme, mais ça te laisse du pognon pour une CC et des cymbales. Et entre le bouleau et peuplier/bois de cagette de l'export y'a pas photo.