Sujet de la discussionPosté le 10/10/2007 à 09:27:24Choix entre: yamaha stage custom ou sonor force 2001 ! que choisir ?
(je precise que je ne suis pas batteur)
voilà je recherche une drum d'appoint pour mon studio
je fais principalement du funk/soul/reggae
mon budget est assez serré mais je n'ai pas besoin de tout les elements car chaque batteur de mon local amene son hardware (cymbales,pieds ...)
donc je me dirige plutot vers un pack d'occaz "futs"
2 annonces on retenu mon attention:
-une drum sonor 2001 (TBN) avec 5 futs (12/13/14/16/22) année 2001 + pieds de charly mapex + pied droit (j'ai pas la marque)pour 260eur
-une drum yamaha stage custom avec 4 futs (j'ai pas + de précision)
3 toms + Grosse caisse,bon etat général: 250eur
franchement razy, je ne vois pas de quoi tu veux parler ....
MAIS BON, tu as raison, le passage chez nos amis bridés s'est tout de meme fait dans la douleur :
ce qui me fait rager, c'est l'énergie employée par la marque pour revenir au premier plan durant les années fin 80/debut 90 et de tout sabrer 10 ans apres.
je ne peux etre categorique sur l'ensemble de la marque mais bjr la reputation sur les series 03 (1003/2003 ...)
tu es dans le vrai, entre les mecaniques qui lachent, les pas de vis qui foirent et les suspentes de toms qui cassent net ....
ils ont du confondre acier et zamack .....
Ouep ouep ouep ...j'vais p'etre suivre vos conseils ...d'autant que j'preferai avoir un truc qui tient la route et plutot assez solide(qui tient les années)
mais pas évident de trouver une yamaha stage custom pour 450eur
y en a pas beaucoup surtout que j'aimerai autant que possible avoir un minimum de hardware (pied GC / charley / et p'etre un pied de cymbale) mais bon j'suis prêt a faire un effort si ca vaut le coup ....
j'vais regarder c'qui traine ....si jamais vous en croisé une hein ...faite moi signe ...
Bon bah j'ai choisit la sonor 2001, parce que vu l'etat..j'ai pas trouvé mieux dans mes prix ....
ci joint quelques photos: http://somaryu.free.fr/Drum/force2001/
a ceci et en cadeau j'ai eu droit a un pied de charley (mapex) et un pied droit (mapex aussi)
merci au vendeur très honnête a mon goût (un peu de pub pour le site qu'il administre) http://www.batteuronline.com/