Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Batteries et percussions
Packs Batterie
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Différence entre les futs courts et les autres ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 4 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre les futs courts et les autres ?
Salut, je viens de voire une batterie que trouve bien mais celle-ci comporte des futs courts.
Généralement je ne suis pas habiué à de futs normaux mais les futs court on-t-il un son différent des normaux ?
et is oui lequel ?
merci d'avance et à bientot !
2
C'est quoi comme batterie? en général les futs court sont reservé pour des batterie plus silencieuse
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
4
Je dirais un son plus percussif est moins rond qu'un fut normal.
c'est aussi moins puissant

j'ai une superstar en 22,12,16, et le modèle que tu vise est vraiment cool si tu aime les descentes de toms à la Keith Moon et les sons de toms avec beaucoup d'attaqueet quand meme du sustain.
5
Oui un son plus précis avec un minimum de résonance, je n'avais jamais vu ce modèle en tout cas
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Fût courts :aime:
Je l'ai vu celle là, mais j'ai pas joué dessus.

La différence se fait plus sur le rapport profondeur épaisseur. Ecoute les who et la fameuse "picture of lilly", on ne peut pas dire que cette batterie ne sonne pas. La réedition, "spirit of lilly".

En général des fûts plus courts sont plus "nerveux", plus de projection, moins de puissance et la différence se sent sur les plus gros diamètre dans le sustain comme "coupé".

7
Richard Kolinka (batteur de Téléphone) utilise des futs courts également, mais lui c'est uniquement pour le look car ça permet de mettre les toms suspendus plus bas (sans qu'il touche la grosse caisse).
8
Quelqu'un l'a essayée cette fameuse superstar avec les futs courts?
Sinon, la superstar, même normale, on peut s'en servir pour autre chose que pour du rock?

Et s'il vous plait, que quelqu'un fasse quelque chose pour le titre du post,ça pique quand même vachement les yeux.
Merci d'avance :D:
9
Franchement la superstar est très orienté rock.
pour le jazz ça le fait pas (sauf en très petite dimension).
pour la variété, la pop sa va mais c'est puissant.
pour du funk sa le fait en accordant haut elle sonne bien punchy.
après c'est selon les gouts mais je parle du son de batterie "typique" des styles en question
10
Si tu veux jouer de la pop et du rock faut des fûts profonds.

Des fûts courts sont des fûts où tu feras plus que taper une descente de toms (enfin j'exégère un peu), mais où tu feras des rudiments de mains et autres. Plus c'est court plus c'est précis.