Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reconnaissance position de la cellule sur vinyls Mixvibes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reconnaissance position de la cellule sur vinyls Mixvibes
Bonjour à tous!
J'ai une petite question!
Est ce que Mixvibes reconnait la position de la cellule sur le vinyls? C'est a dire retrouver une boucle qui nous branche sur le disque rien qu'en déplacant la cellule sur le disque..et non en allant cherche sa sourie et cliquer sur le soft? Parce que j'ai tester un système Mixvibes et il fallait aboslument partir du début..sinon ca faisait de la merde! On avait beau mettre la cellule au milieu du disque, Mixvibes se croyait toujours au début de la chanson...donc..c'est nul!:oo:

Par contre, j'ai également testé un Serato, et il le fait très bien...c'est absolument parfait...ce qui expliquerait certainement la difference de prix!! :??:
Merci pour vos réponses!!! :)
GGtheflash
2
Salut ggtheflash,

Oui MixVibes reconnaît la position de la cellule sur le vinyle. En mode absolu la position et la vitesse du disque sont reconnues exactement comme sur un vinyle traditionnel. Si tu mets la cellule au milieu du disque le logiciel jouera le milieu de la chanson.

En mode relatif, seule la vitesse est prise en compte, cela permet de créer et de jouer des boucles tout en utilisant les vinyles encodés.

Concernant la différence de prix elle ne se justifie pas du tout car les fonctionnalités de DVS et SSL sont relativement proches pour une qualité de son et un rendu du scratch bien meilleure avec le système MixVibes et une bonne carte son (U46MK2 ou Edirol FA-66).

Voilou,
3

Citation : Par contre, j'ai également testé un Serato, et il le fait très bien...c'est absolument parfait...ce qui expliquerait certainement la difference de prix!!



Le prix est très différent car Mixvibes ne construit pas des marges excessives pour exister et n'appartient pas un grand groupe comme Rane Serato qui fait quelques centaines de millions de dollars de chiffre d'affaire mais dépense en prestige et marketing. (ce que paye le client).
Il n'y a que les enfants des écoles qui croient encore aux "grandes marques" et à leur très apparente pseudo supériorité sur les plus petites. Echappez au lavage de cerveau et choisissez en fonction de vos besoins et non en fonction d'un vague courant de mode. C'est valable pour tout.
4
OK!
Merci pour vos infos!! Je vais re-tester Mixvibes avec le mode absolu...car en effet, vu le prix, on hésite pas trop entre Serato et Mixvides...encore faut-il être déja pré-équipé d'une bonne carte son (d'ailleur, il est possible que l'utilisation d'une carte Firewire soit plus judicieux!).
Encore merci pour vos précision!

++ :bravo:
5
Encore moi,
J'ai fait des tests mais ça ne fonctionne pas! Je me configure bien en mode absolu, et pourtant dés que je déplace ma cellule, mixvibes ne se déplace pas sur le track. Snif!
Y a-t-il une version particulière de mixvibes à utiliser?
J’utilise une carte son MAYA44 USB...donc config ASIO, cela convient-il?
Merci d'avance pour votre aide!