Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour les débuts de mon fiston ! Aide svp

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 368 vues
  • 8 followers
1 Matériel pour les débuts de mon fiston ! Aide svp
Bonjour, déjà désolé pour les habituer vous devez en avoir marre que des amateurs vous posent ces questions ... :clin: mais bon ...

Alors l'anniv de mon fiston est pour bientot. Il veut se lancer dans le "mix" sur des platines cd... :P:. Ne savant pas si il va aimé je préfère commencer par un truc soft, j'ai donc un peu chercher sur internet et j'ai trouvé cette machine ==> https://www.sonovente.com/sonorisation/koolsound-cds-220%2C4440.htm la CDS 220 de chez KoolsOund qui m'a l'aire plutôt sympa ! [ je n'y connait vraiement rien dsl ]

Si vous pouvez me conseiller sur ce modèle ou me donner d'autre référence pour commencer a mixer... :!:

Merci beaucoup !
Musicalement. Doug. :D:
Afficher le premier post
11
Bonsoir,

Merci encore pour tout vos conseils, lapinoutchouc mon fils va mixé vu son style Techno-house pour répondre a ta question.

Et dj leo je donnerais ton lien à mon fiston en même temps que le matériels, je pense que lui sera très utile !

Allé encore merci :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bonne soirée les jeunes !!! :D:
12
J'apporte ma petite contribution :clin: J'ai démarré en platines vinyles sur Nurmark, et ma table de mix est l'entrée de gamme de la même marque. Cette marque est assez fiable, pas de soucis en tout cas pour moi :bravo: Pour démarrer le pack est très bon, si le minot est intéressé il pourra bien se faire la main sur ce matériel. :P:
13
Petit commentaire rapide (je ne poste pas souvent) :

D'accord avec tout le monde même si je ne mixe absoluement pas cd je pense que pour débuter tu fais un choix plutot bon pour le fiston. J'ai tripatouillé quelques fois la DXM06 c'est pas mal du tout rapport qualité/prix pour apprendre ds sa chambre ...

Je voulais juste te préciser que pour brancher tout ca, si il ne possède pas de chaine hifi avec entré aux ni rien il peut brancher la sortie de la table à un ensemble multimédia pour PC. Genre moi à l'appart je suis branché sur un "petit" kit 2.1 logitech X230 je crois de tête, et ben non de dieu ca pète deja plus que bien. Et il pourra surement se le payer tout seul ca doit couter 50€ à la Fnac (donc trouvable à 40 sur le net).
14
Bonjour,

Ah ba merci beaucoup Jocker c'est exactement la question que je me posait !!J'ai noté la référence de ton kit logitech, j'avais aussi repéré le X530... on verra bien.

Pour brancher tous sa les cables sont fournis ou ils sont à acheter séparément ? :D:

Bonne journée à tous !
15

Hors sujet : Minitoi, t'es revenu !!! :D:



A mon avis on ne te fournira pas le cordon RCA :??: .
Mais bon, ça coute 4-5 euros maxi et ça se trouve en grande surface. En théorie, si tu prends un kit pour PC, tu devrais avoir besoin d'un cordon RCA vers jack 3,5p. Donc un cordon très facile à trouver :clin: .
16

Hors sujet : Ouai, vacances terminées... :8)


A propos, j'ai acheté la semaine dernière un kit pour pc 2.1. D'accord ça déchire bien, par contre pour le câble il faut prendre un rca male d'un coté et un mini jack femelle de l'autre. Si tu prend male des deux côtés tu aura du mal à raccorder la table au kit. Je parle en tout cas du miens, un creative (pas mal du tout d'ailleurs).
17

Citation : par contre pour le câble il faut prendre un rca male d'un coté et un mini jack femelle de l'autre



En effet Minitoi j'avais oublié de préciser qu'il fallait un jack "femelle". Ce que tu peux faire doug, c'est passer chez un assembleur tester 2 ou 3 kits (difficile de les tester en grande surface). Tu veras que les différences en matière de son peuvent être ralativement importantes. Choisis de préférence un kit avec de bonnes basses (donc avec un bon petit caisson) plutôt qu'un kit qui privilégie les aigus et les médiums (tu le sentiras tout de suite à l'oreille).
18
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1890676&OrderInSession=1&Mn=23&NID=6226008&SID=9b1bcec3-5d0a-f14f-35dc-c982557d597e&TTL=020320081142&Origin=fnac_google_home&Ra=-50&To=0&Nu=5&UID=0F74244AE-39F7-0B01-DD14-3187314A16A6&Fr=2
Voilà le kit que j'ai pris. Bonnes basses, puissance intéressante (malgré les watts affichés c'est un bon petit kit), prix et rapport qualité prix intéressants.
Tu peux aller le tester en grande surface, ce que j'ai fait pour me rendre compte de l'intérêt de la bête. Et franchement j'ai pas été déçu.
19
Sinon je peux te proposer de lui acheter ce genre de petite chaine hifi avec de bonnes basses :mdr:

20
Je te conseille pour les mêmes prix les marques "Altec Lansing" et "Labtec" avec réglage des basses.
Sensation White 08 : The Next White Overdose !