Sujet de la discussionPosté le 02/09/2007 à 23:01:17Matériel pour les débuts de mon fiston ! Aide svp
Bonjour, déjà désolé pour les habituer vous devez en avoir marre que des amateurs vous posent ces questions ... mais bon ...
Alors l'anniv de mon fiston est pour bientot. Il veut se lancer dans le "mix" sur des platines cd... . Ne savant pas si il va aimé je préfère commencer par un truc soft, j'ai donc un peu chercher sur internet et j'ai trouvé cette machine ==> https://www.sonovente.com/sonorisation/koolsound-cds-220%2C4440.htm la CDS 220 de chez KoolsOund qui m'a l'aire plutôt sympa ! [ je n'y connait vraiement rien dsl ]
Si vous pouvez me conseiller sur ce modèle ou me donner d'autre référence pour commencer a mixer...
Alors le kit logitech est livré avec un cordon de raccord RCA qui fai mini jack femelle d'un coté et RCA femelle de l'autre donc juste a acheté un cable RCA-RCA male.
Et justement ce kit logitech est réputé pour ses basses c'est impressionnant même moi qui mixe entre autre techno, hardtechno (uk), shranz c'est la folie le caisson tu le laisse a moins de la moitié et ca suffit. Je l'avais prix pour ca tout les comparatifs du net indiquaient une avalanche de basse pour ce pti truc la.
Bon ba si tout le monde dit que le x-230 est bien, je pense que je vais prendre celui-çi, de plus sont prix est assez "raisonnable" !! Pour les cables j'ai noter les changements malle-femelle à effectuer !
Les X230 sont pas mal, j'ai pue les comparer au Z4, au Z2300, au Altec Lansing FX6021, au Z5400, au Altec MX5021, et quelques autres.
Au final, les X230 sont bien equilibré de base, mais on en a pour son argent, les basses sont bien, le medium legerement brouillon mais une bonne bande passante dans les aigu.
Les Z4 sont mes preferé dans leurs prix : son equilibré, bonne peche, bonne "aeration" du son, avec un petit dommage pour les basses un peux "boum boum" et les extremes aigu legerement crillard.
Les Z2300 ont une reserve de puissance assez elevé, se sont les Z4 avec un meilleur aigu et des basses plus rondes et tout et tout mais un peut desequilibré car il faut mettre les basses au minimum pour que sa soye equilibré.
Les FX6021 sont bien, quoique je prefere les Logitech Z2300.
Les Z5400 ont été une deception mais ca devait etre du a de mauvais reglages sur la telecommande.
Les MX5021 sont bien aussi, mais je prefere les Z2300 au meme prix car je les trouvaient legerement criard dans les aigu.