Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Par où "commencer"?

• 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 254 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Par où "commencer"?
Salut à tous!
Voilà, je fais appel à vos lumières parce que je suis un peu paumé. Je vais vous expliquer mon cas : je suis musicien de longue date, et j'ai commencé à m'intéresser au mix il y a quelques années. J'ai pas mal de compos originales house / electro. Seulement, je n'ai jamais bossé que sur des logiciels ; j'aimerais bien m'y mettre sérieusement, et du coup bosser avec du matos de mix, on doit quand même plus prendre son pied qu'en cliquant sur sa souris.. Mais que choisir? Je n'en ai aucune idée...
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements!
Afficher le sujet de la discussion
11
L'Icdx est pas fiable c'est tout et puis sérieux pour 500Euros neuf ben je prefere largement une dns1200 :o:
Ok l'Icdx a le touché vinyl mais elle n'a que ca de bien.. :mdr:
12
L'icdx n'est pas fiable , le logiciel Torq non plus.
la platine la moins cher la plus interessante est la dns1000 ou dns1200 pour un meilleurs touché. puis la cdj400.
en digital , les xp5 sont assez proche du touché pioneer finalement.2 xp5 ça 175x2 = 350€ neuf avec une table de mixage à 100€ et ton pc tu as un système de mixage complet plus fiable que torq qui est une arnaque pour l'instant ( il faut attendre de voir ce que donne les updates).

voilou.
13
Merci à tous pour vos réponses ! :bravo:
Je vais me renseigner sur le matos cité. J'ai pas de budget fixe pour l'instant, il va très certainement varier, c'est pour ça que j'étudie toutes les propositions.
Pour ceux ici qui utilisent (ou ont utilisé) Reason de Propellerhead - puisque je travaille principalement avec ce logiciel - est-ce que des aspects du soft se rapprochent de la "réalité"?
Arf, je me rends compte qu'on a beau maîtriser l'informatique, on en est pas moins paumé pour autant... :oo:
14
Je tiens juste à préciser (à titre d'info, si ça n'a pas été clair dans mon post) que ce qui m'intéresse c'est la compo pure, pas de mixer des morceaux déjà existants. Ca ne doit pas changer grand chose au final, puisque je suppose qu'au lieu de sampler les morceaux qui existent j'utiliserai mes propres samples. C'est bien ça? Frappez-moi si je m'égare. :((
15
Si tu veux mixer du sample, à l'heure actuelle, le top reste ableton live.

rajoutes toi un controleur (behringer, f.fox, bitstream, etc...) plus une carte son digne de ce nom et............roule ma poule !!!!
16
C'est plus être DJ dans ce cas, si tu veux utiliser que des échantillons (pas de boucle ou autre)
17
A Luciolis : Je ne sais pas jusqu'à quel point on peut parler de DJ, pour moi les mecs qui mixent de la trance (par exemple, pour parler de samples originales) en sont aussi, non? Et c'est toujours possible de bosser avec des boucles même avec des échantillons à moi non? (kick, etc..) :???:
18
Ha daccord !!!:clin:

En effet, on peut dire que tu reste dans le djing, mais là tu tape une phase supperieur ce qui s'appelle "dj/composing"

A te lire, puisque tu compose déjà; moi personnelement, je te conseillerais un sequenceur comme Cubase par exemple avec quelques modules de son, (déjà fourni dans un cubase en plugins) afin de crée tes propres samples et effectivement, des controleurs externes midi comme dis Deums. A ce niveau là, tu rentre dans la MAO. Regarde aussi dans les forums MAO.
19
A vrai dire je touche déjà un peu à la MAO, mais avec des instruments "réels", pas d'électro (à part parfois quelques séquences). Je crois que ce qu'il me faudrait en fait c'est une table de mix dans laquelle je puisse rentrer mes banques de sons, et où je pourrais activer ce dont j'ai besoin (en boucles par exemple), et modifier les filtres, etc... Est-ce qu'un appareil dans le genre existe? Ou alors il me faudrait une table de mix toute simple avec, ajouté en plus, un séquenceur et tout un rack d'effets?