Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de renseignements et de conseils.

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de renseignements et de conseils.
Bonjour à tous!

J'aimerais que vous m'éclaircissiez tout d'abord sur une chose... Qu'est ce que signifie le terme "rackable"?

Ensuite, une autre chose complètement différente...
Voilà cela fait déjà plusieurs années que je m'intéresse au Djing... Depuis plusieurs années donc, j'utilise Virtual Dj sur PC et depuis environ 1 an je l'accouple à la Dj Control MP3 (la plus basique!), ainsi depuis environ 6 mois je mets du son lors de soirée... Donc j'aimerais passé à du matériel beaucoup plus professionnel... En sachant que j'aimerais bien pouvoir utiliser ma bibliothèque disponible sur mon PC je voudrais connaitre les moyens de pouvoir utiliser cette dernière en utilisant un matériel professionnel. Voilà après des recherches poussées sur internet j'ai trouvé cette solution: passer en version pro de Virtual DJ (250€ :o) + acheter une table de mixage + vinyle ou lecteur cd (je ne sais pas ce qui est le mieux...). Est ce que tout cela est compatible? Est-ce une bonne idée?Le résultat sera-t-il pro? (le son, etc.)

Voilà en vous remerciant de votre aide future... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello all,
Je me suis renseigné et un vendeur m'a conseillé de prendre Serato en tant que soft, car c'est le seul professionnel... De l'accompagner avec 2 Denon DNS-1000 ou 1200 et avec une Denon DNX-120... Cette proposition est elle une arnaque? Je ne penses pas mais bon... =D Et le résultat sera-t-il concluant?
12
Mais pourquoi veux-tu absolument un soft pour mixer ?
Parce que bon si tu voulais mixer sur vinyle je comprendrais, serato est très utile mais là bon avec CD ca a moins d'intérêt(biensûr y'a des +)(c'est mon avis^^). Parce que maintenant si c'est le fait de trimbaler tes cd qui t'embête , y'a d'autres solutions que serato ^^!
13
Nan c'est essentiellement pour mes mp3... Quelle autre solution existe-t-il?
14
Sa te fais autant chier de metre tes mp3 sur cd ? jvoi pas l'interet de payer 600 euro pour juste eviter de metre tes mp3 sur un cd

minimal, tech-house

15
:P: Lol c'est vrai typool a raison, payer 600euros juste prc que le fait de graver tes cd t'embête.. :8O:
Maintenant t'as la solution de prendre des platines avec port usb !Exemple: dns-1200, cdj-400...Comme ca tu gère tes musiques avec une clée usb ou un disque dur, et pas besoin de graver de cd :bravo: Je n'en sais pas plus sur le temps de chargement des musiques et tout et tout, je ne suis pas expère en la matière mais cette solution me semble beaucoup mieux ! ^^
16
Prend les dns 1200 sa va te faire de l'argent en plus car sa evite d'acheter un serato et tu poura metre tes mp3 sur une clé usb puis avec les 600 euro d'economiser si tu prend les dns 1200 a la place des 1000 il te restera 400 euro de plus pour ta table ^^

minimal, tech-house