Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour commencer le mix

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 617 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour commencer le mix
Bonjour a tous,

Je viens vous demander conseil car j'aimerais investir dans du matériel pour commencer le mix. Je pense partager la même passion que vous tous. Quand je suis en boite, j'adore avoir en face de moi un dj qui fait des mix de fou, des transition parfaite, bref rien de tel pour me mettre dans un état second. Et ça me donne qu'une envi, faire la même chose. J'ai alors obtenu virtual dj 6 pro.

Mais mixer avec une souris sur un pc ça limite énormément les possibilités... J'ai donc envi d'investir dans quelque chose de plus... physique on va dire

J'aimerais du matériel qui me permette de mixer des sons sur mon ordi. C'est vraiment que pour mon plaisir perso et à la limite pour mettre un peu d'ambiance avec quelques amis, mais sans ambitions c'est vraiment juste pour le plaisir. Pour cela je comptais mettre environ 300€. Ce serait pour mixer des sons type rap/rnb/dance comme ce qui tourne en boite.

Donc je vous pose la question: quel matériel me conseillerez-vous? Plutôt une console dj ou des platines et une table de mixage qui peuvent gérer les sons de mon ordi? A noter que je tourne sous windows.

Merci a tous pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok je comprends. Bon visiblement à part la surface de controle j'ai pas trop le choix.

C'est de toute façon ce que je pensait dès le départ. Vu que je n'ai pas un gros budget je ne vais pas pouvoir acheté du matériel de qualité.

Donc tu me conseillerais plutôt d'opter pour une surface de contrôle si j'ai bien compris, c'est mieux que d'acheter du matériel bas de gamme.
12
Rien ne t'empêche après d'acheter une carte son externe plus une table de mixage afin que le contrôleur midi ne sert que pour les platines et d'avoir une bonne surface de travail.



13
Euh dsl j'ai pas tout compri je crois lol.

Je t'ai rajouté sur msn aussi.
14
L'avenir est dans les surface de contrôle USB de toute façon!!!
Le vinyl existe toujours car il à une qualité de son inégalable mais tout le matos prend de la place c'est vrai, après personnellement le CD je pense que dans quelques année il y en aura de moins en moins, ce n'est que mon avis aprés.
15
Mais quelle surface de contrôle me conseille-tu? , car beaucoup les critique.
16
Personnellement pour commencer j'avais la numark total control qui je pense est bien adapté à ce que tu cherche, il y a un pack qui existe avec la carte son et le casque dedans elle marche bien avec virtual dj
17

Moi j'ai commencé sur des dmix 600 et serieux c'est cool car avec un seul ipod (ou autre baladeur) tu peux gerer toute une soirée donc tu n'as pas grand chose à acheter. Mais là je vais changer donc si qqn est interessé par des dmix 600 de chez cortex prevenez moi .