Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de débutant

Bonsoir à vous !

 

Voila, je voudrais me lancer dans le mixage, tout d'abord dans ma chambre ensuite peut etre entre amis, mais rien de bien méchant. Le problème c'est que je n'ai vraiment aucune conaissance en la matière...

J'ai a ma disposition un pc portable où il y aurait un programme de mix genre Virtual dj ( Y a t 'il mieux? )

Un casque correct pour débuter.

Un grande motivation !

Je voulais donc savoir si vous pouviez m'éclairer, me donner des conseils sur le matos a acheter en sachant que j'ai un budget de +- 600€. Je voudrais qu'il y ai un 2 lecteur cd en plus de savoir lire le mp3 grace au programme.

Je visais plutot ceci il y a quelques jours : https://www.thomann.de/fr/gemini_cdmp_6000.htm

Mais en voyant les critiques sur la marque GEMINI ainsi que le fait que ca ne sert a rien d'acheter du mauvais matos on finit par vite changer en un meilleur, je me tate...

 

J'espere que j'ai pas été trop incompréhensible, soyez indulgent :D

 

Merci pour vos éventuelles reponses :)))

 

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est ce que je voulais dire icon_wink.gif.

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12

 

Citation de Coppeland65 :

Un petit conseil quand même, si tu est chez toi ça vas,mais si c'est pour animer n'importe quelle soirée,converti tout tes morceaux en wave ou quelque chose de plus propre à l'écoute.

 

Ça n'a surtout aucune utilité de riper du mp3 en wave. Ça marche dans un sens mais pas dans l'autre. Et pour ce qui est du temps de chargement, avec les machines d'aujourd'hui c'est de l'ordre du poil de cul.

Si tes mp3 sont en 320 laisse les tels qu'ils sont. Les ripper a part te bouffer de la place, tu va rien y gagner.

C'est parce que c'est l'été qu'on lit des trucs bizarres en ce moment, ou c'est moi headscratch.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 20:35:23 ]

13

Merci de ta reponse Copeland65 ! :)

14

Citation de Artuszicc :

Citation de Coppeland65 :

Un petit conseil quand même, si tu est chez toi ça vas,mais si c'est pour animer n'importe quelle soirée,converti tout tes morceaux en wave ou quelque chose de plus propre à l'écoute.

 

Ça n'a surtout aucune utilité de riper du mp3 en wave. Ça marche dans un sens mais pas dans l'autre. Et pour ce qui est du temps de chargement, avec les machines d'aujourd'hui c'est de l'ordre du poil de cul.

Si tes mp3 sont en 320 laisse les tels qu'ils sont. Les ripper a part te bouffer de la place, tu va rien y gagner.

C'est parce que c'est l'été qu'on lit des trucs bizarres en ce moment, ou c'est moi headscratch.gif

 

Euh ca t'arrive de lire jusqu'au bout ou t'a voulu réagir vite vite : je me suis corriger ,  j'ai si il télécharger ,qu'il télécharge en wave ou en quelque chose de moins sale comme du mp3 mais en 320kbits/s

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?