Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant cherchant matériel pr le DJING,ainsi que des conseils.

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 4 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutant cherchant matériel pr le DJING,ainsi que des conseils.

Bonjour a tous! icon_razz.gif

J'ai 14ans et je voudrait commencé a fair du DJing mais je n'y conné vraiment rien de chez rien!

Joré besoin de conseils pr le matos a acheté tt en sachant que mon budget est trés restreint (500E grand max! icon_sad.gif)

Aprés jécoute plutot du hip-hop/rap mais aussi pas mal de Drum n bass;je vous dit sa o cas ou sa porrait joué sur la matos!

J'attend impatiament vos conseil,a+ icon_razz.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

Tiens, c'est toi qui a conseillé ce pack, Gorgonzola??

Un peu surpris quand même.

Quand on voie le nombre de contrôleurs à dispo, pourquoi s'embarrasser avec ces packs??

Un bon contrôleur à 500€, je trouve ça plutôt bien et bien plus créatif que 2 lecteurs cd basiques.

Enfin bon, il fera bien comme bon lui semble.

Peut-être faut-il commencer à arrêter de penser le mix comme nous l'avons connu nous, du moins pour l'apprentissage.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

22

+1 Scott the timber

Comme je l'ai dis, le mix virtuel n'est pas forcément néfaste pour apprendre à mixer, il suffit de bien s'équiper.(je me répète : https://www.sonovente.com/vestax-vci-100-black-controleurs-dj-usb-mp3-p19184.htm + 1 bon casque https://www.sonovente.com/sennheiser-hd-515-casques-dj-studio-p4089.htm et voila!)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

23

Citation :

Tiens, c'est toi qui a conseillé ce pack, Gorgonzola??

ben houais à 500 euros en neuf faut demander la lune! c'était pour lui montrer ce qu'il pouvait réellement avoir a ce prix la icon_exorbite.gif

non le mix virtuel n'est pas néfaste en soit,  mais je doute de la motivation de l'utilisateur!

je dis juste qu'en phase d'aprentissage ( ça dépend de sa motivation réelle et de son objectif) il risque de tomber dans la facilité et ne pas se faire l'oreille!

a part sur 2/3 contrôleur haut de gamme il est dur de caler au tempo avec les autres contrôleurs! (d'un point de vue ergonomie molette/pitch/cue)  et souvent on se résigne a utiliser tout ce qui automatique.

Mais bon s'il est déterminé, il pourra aussi apprendre avec un contrôleur ,y a pas de soucis (et se remettre a la grammaire aussi!...)

Aprés j'ai vu pas de mal de gars commencer avec des controleurs et se mettre aux platines plus tard!

c'est comme des gars qui balancent leur ableton live pour se remetre au hardware! y a pas mal d'artistes qui ressortent leurs synthés analogiques dans les dernières productions.

les modes,  c'est comme les marais , ça part et ça revient ...!!!( icon_eek.gificon_arrow.gif c'est l'heure de l'apéro c'est pour ça que je deviens philosophe!!)

Terribilis est locus iste

24

icon_boire.gif

25

Salud y fuerza!

Terribilis est locus iste

26

je vend le djing neuf 80 euros si ça t'interesse j'ai aussi un ensemble cortex hdc 3000 avec table power djx 800 qui ont deux ans dont 20 soirees effectuées avec 400 euros