Tiens, c'est toi qui a conseillé ce pack, Gorgonzola??
ben houais à 500 euros en neuf faut demander la lune! c'était pour lui montrer ce qu'il pouvait réellement avoir a ce prix la
non le mix virtuel n'est pas néfaste en soit, mais je doute de la motivation de l'utilisateur!
je dis juste qu'en phase d'aprentissage ( ça dépend de sa motivation réelle et de son objectif) il risque de tomber dans la facilité et ne pas se faire l'oreille!
a part sur 2/3 contrôleur haut de gamme il est dur de caler au tempo avec les autres contrôleurs! (d'un point de vue ergonomie molette/pitch/cue) et souvent on se résigne a utiliser tout ce qui automatique.
Mais bon s'il est déterminé, il pourra aussi apprendre avec un contrôleur ,y a pas de soucis (et se remettre a la grammaire aussi!...)
Aprés j'ai vu pas de mal de gars commencer avec des controleurs et se mettre aux platines plus tard!
c'est comme des gars qui balancent leur ableton live pour se remetre au hardware! y a pas mal d'artistes qui ressortent leurs synthés analogiques dans les dernières productions.
les modes, c'est comme les marais , ça part et ça revient ...!!!( c'est l'heure de l'apéro c'est pour ça que je deviens philosophe!!)
je vend le djing neuf 80 euros si ça t'interesse j'ai aussi un ensemble cortex hdc 3000 avec table power djx 800 qui ont deux ans dont 20 soirees effectuées avec 400 euros