Sujet de la discussionPosté le 21/11/2010 à 22:17:13Matos pour débuter.
Bonjour/soir' à tous ,
Fan de Hip-Hop old-school, de musique électonique et d'abstract Hip-Hop (Dan the Automator, c2c, Birdy Nam Nam, Anacron, Afx, Dj Cam, EPMD, Crystal Castles, Justice, Grandmaster Flash, Cypress Hill ... ), je souhaite commencer le scratching sur platines vinyl. Je maîtrise le logiciel Virtual DJ mais ce n'est évidemment pas top pour scratcher et je n'ai que peu de notions concernant le matos que je dois me procurer .
Il me faut :
- Un ampli
- 2 platines à entrainement direct
-1 table de mixage
Voilà, j'ai juste besoin de conseils pour chercher le meilleur rapport qualité/prix
Mon budget tourne autour de 1000E pour le tout ( mais bon s'il y a moins chers pour débuter cela serait préférable )
ps: J'aimerais également pouvoir enregistrer la musique créé sur mon ordinateur.
Soyez indulgent avec un pauvre novice comme moi.
Merci d'avance
OBud
"La vie n'imite pas l'art, elle imite la mauvaise télévision..." Woody Allen.
Bah je vais faire le tour des occaz' sur le bon coin et aller faire un tour dans un magasin de vinyls à 2à bornes de chez moi qui ferait apparemment dépôt/vente de matos. Maintenant que j'ai quelques notions, je vais pouvoir chercher ce que je peux trouver de mieux niveau qualité/prix.
Après si tu dis que les synq ont +ou- les mêmes caractéristiques que les numarks pour un prix plus compétitif, je vais ptet me tourner de ce côté là.
Je vais essayer de rassembler tout le matériel pour pouvoir commencer début décembre parceque vraiment ça me démange
Je reviendrais vous faire chier quand je serais devant mes platines ...
En stanton c'est sois les st 150/str8 150 ou pour reloop c'est rp 6000 mk6 pour le scratch sinon les autres pour cette discipline sont pas faites pour, mais pour du mix oui...