Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ion discover DJ pour commencer?

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 3 073 vues
  • 1 follower
1 Ion discover DJ pour commencer?

Salut tout le monde,

 

Je suis tout nouveau ici alors j'en profite aussi pour me présenter!

 

Moi c'est K-vong, j'ai 21 ans, j'habite aux alentours de Rennes, et je suis sportif pro!

 

Petite présentation faite, si je viens ici c'est pour avoir quelques avis. Ca fait pas mal de temps que je cherche sur internet la meilleur solution pour commencer à mixer pour m'amuser mais je sais pas avec quoi commencer. Déjà je ne voudrais pas y mettre trop cher car j'ai assez peu de temps et voir si ça me plait vraiment.

 

J'ai vu sur le site Ion discover DJ. C'est vraiment pas cher et ça a l'ai de tenir la route. J'ai vu aussi qu'il existait la Ion discover DJ Pro. Quelqu'un connaît les différences? J'ai vu très peu de renseignement sur cette dernière sur le net.

 

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool.

 

Merci d'avoir lu mon post ;-)

 

K-vong

Afficher le premier post
11

Ok... Apparemment tu as l'air sur de toi c'est que ça doit être bien reconnue! Je pense qu'il est payant ce logiciel?

12

Oui forcement, mais il est a -50% jusqu'au 31 decembre. A noter que pas mal de controleurs sont livres avec Traktor LE qui est une version light (mais bon qui suffit pour debuter).

13

Ok... mais sans controleur il ne sert pas à grand chose...?

14

Bah tu peux toujours le manipuler avec souris/clavier mais c'est sur avec un contrôleur c'est incomparable (a noter que ton contrôleur te sert pas a grand chose non plus sans logiciel).

15

Oui je me doute bien! Quel controleur tu me conseillerais?

16

Moi je te conseillerais franchement le vestax typhoon a 200 euros. Bonne finition, bons jogs, interface audio intégrée, pour moi c'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix et c'est tout ce qu'il faut pour débuter tranquillement.

17

OK. On peut faire quelques effets avec?

18

Ca depend du logiciel que tu utilises. Un contrôleur c'est comme une grosse télécommande, y a aucune fonctions dessus, juste des boutons et des potentiomètres pour contrôler le logiciel. Traktor LE comprend 2 ou 3 effets de bases (genre filtre, delay et reverbs). Pour plus d'effets il faut en général acheter les versions complètes des logiciels.

19

OK. Merci pour tes conseils! J'ai plus qu'a faire un choix...

 

Encore merci!!

20

Voila la balle est dans ton camp ! A noter que tu peux déjà telecharger des démos des logiciels pour te donner une idée !