Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau matos pour mixer

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 264 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau matos pour mixer

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je regarde les annonces/offres occasions ou neufs pour des platines cd à plat avec port usb, l'idéal serait de trouver un pack 2 platines et une table en terme de budget mais le souci est qu'il y a de tout et de rien.

Bref, j'ai fait quelques recherches et j'aurais aimé connaitre votre avis sur les choix que j'ai arreté:

DENON DNS 1200 j'ai trouvé une occasion à 600 les 2 plus une table de mixage STANTON à 100 €

NUMARK DJ CD/mp3 ICDX +1 table mix Numark DM3050+ 1 fly de transport pour 550 €

Ce sont pour l'instant les produits qui ont suscité mon attention avec un bémol pour la numark car j'ai cru comprendre que c'était du matos fragile...Il me semble que la marque DENON  est fiable, non??

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres marques à me conseiller qui ont un bon rapport qualité/prix?

On oublie pioneer c trop cher pour moi ;)

Merci pour vos conseils.

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 01:55:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Nan Denon en platines c'est tres bien, Stanton a partir d'une certaine gamme en vinyle c'est tout a fait correct aussi. Behringer a part la DDM4000 (mais bon elle ne vaut pas plus que son prix l'indique) c'est a eviter.

En platines CD : Denon, Pioneer

En tables : A&H, Vestax, Ecler, Rane

12

Merci pour tes infos, mais je sais plus quoi penser à force de lire des trucs...

ex: je viens de lire une conversation où un pose la question de savoir laquelle choisir entre la DDM 4000 et la DJM 400 le gars dit la DDM 4000 les yeux fermés...alors que j'aurais dit que la DJM est très bien au contraire...donc quand la question du matos se pose je pense qu'il faut tt tester pour se faire son avis, tu crois pas?

13

En effet il faut avant tout tester. Tu peux recueillir des infos sur les forums mais c'est toujours biaisé (et parfois y a pas mal de conneries qui se disent aussi) donc rien ne remplace l'expérience. Comparer une DJM400 et une DDM4000 n'a que peu de sens, vu que l'une est 4 voies et l'autre 2 voies (a la limite tout ce que tu peux dire c'est que t'en as plus pour ton argent avec la Behringer car la Pioneer reste assez onereuse pour une 2 voies).

Mais en platine CD les deux references c'est Pioneer et Denon, après y a des gens qui peuvent pas piffer l'une ou l'autre (par exemple moi je supporte pas les boutons mous a la Denon mais ça n'empêche que ça reste du bon matos).

14

Merci pour ta réponse, au moins tu m'as répondu de façon argumenté et ça tient la route ce que tu as dit

c cool d'avoir pris le temps sympa!!!

15

+1, ce comparo n'a aucun sens !

La DJM 400 est une 2 voies numérique très compacte avec effets : prise en main immédiate et idéale avec un set compact CDJ 400 ou Denon DNS. C'est un peu la "mini 800".

La DDM 4000 et une 4 voies "full option" (midi) 2 fois plus large produite par Behringer : bourrée de fonctions (trop ?) à un prix plancher .......mais pour combien de temps ?

 

Tout dépend maintenant de ton budget, de ton utilisation, de ton attente en terme de qualité et pérennité....

Une chose est sure : la sono est truffée de produits "attrape nigaut" à bas prix. Ce forum t'évitera de te faire piéger....

 

Bienvenue !  bravo

DeeGSA        

Soundcloud