Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel DJ debutant.Que prendre???Avec environ 250EUR

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 5 491 vues
  • 17 followers
1 Materiel DJ debutant.Que prendre???Avec environ 250EUR


Bonjour a tous.Alors voila j'aimerai debuter en tan que DJ mais le problème c'est que je n'y connai rien

C'est juste pour m'amuser avec des potes. Pas pour faire des soirées ou des trucs comme sa.

J'ai un casque audio et un ampli.Je preféfèrerai avoir des CD et pas des vinyles et je n'ai que 250 euros environ

Merci d'avance.

Afficher le premier post
21

Citation de : blzproject

Si tu veux mixer sur CD, tu peux avoir une station tout-en-un d'entrée de gamme qui te permettra de te familiarisé avec les techniques de mix CD:

 

 

Je pense que pour débuter, et à peu près dans ton budget (249euros), c'est cette formule qui convient le mieux.

Voici le lien sur Sonoventehttps://www.sonovente.com/gemini-cdm-3200-platines-cd-et-mp3-p26080.htm

 

Je te déconseille ce genre d'appareils. On me l'a conseillé quand j'ai voulu débuté, et franchement un contrôleur c'est beaucoup mieux a une condition si tu veux apprendre : Banir la touche sync ! (sinon tu ne formera jamais ton oreil ... ).

 

Ca me rappel quand meme de bon souvenir ... les boucles qui coupent la musique une demie seconde, le point cue qui démare mille ans apres avoir appuyé dessu ...  facepalm

22

J'avoue ne jamais avoir tester de Gemini... C'est surement une belle daube mais en même temps il y a mixer et "mixer". Et je pense que monsieur veut simplement "mixer".  icon_wink.gif

 

 

Piekov. Eclectic Electronic Music.

http://soundcloud.com/piekov

23

choisi ton camp , il y'a ceux qui mixe et ceux qui en donnent l'impression ,si tu mixe tu prend vestax , si tu fait semblant tu prend gemini  mrgreen

24

Ah on peut quand meme faire samblant avec gémini ?  mrgreen

25

bah demande a david   c'est simple , tu met un lecteur mp3 sous la table , et la tu montre tes magnifique auréole au publique  ..

26

ca c'est du mix , du vrai  mrgreen

27

Bonjour à tous,

Pour débuter et s'amuser entre amis, la solution du controleur est parfaite. Les modèles proposés conviendront parfaitement pour son utilisation. RMX, Typhoon, etc....

Il te faut par contre un portable assez récent pour faire tourner les logiciels qui vont avec (Virtual DJ ou Traktor pour les plus adaptés à ton usage).

Ces logiciels utilisent les fichiers musicaux numériques type MP3. C'est très pratique car ton ordi embarque tout tes morceaux : pas besoin de trimbaler des 10zaines de CD. Pour transformer un CD en MP3, tu utilises un soft comme iTunes par exemple. (et tu règles le MP3 en 320 kBit pour avoir une qualité comparable aux CDs). TU peux ensuite rechercher par nom très rapidement tes titres.

Pour se faire une idée du mix et animer qq soirée entre amis, je trouve cela bien suffisant : si cela te plait, tu économiseras et montera en gamme après. Ca sert à rien de dépenser plus pour découvrir un domaine.

 

C'est mon avis  bravo

 

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/12/2010 à 08:24:29 ]

28

je partage l'avis de Gsa92! redface2

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

29

de meme ! :)

30

salut

tu peux aussi chercher dans les occasion, c'est un peu risquer avec des platines cd mais en cherchant bien ça ce trouves.

Ton age et ton expérience dans la musique en général sont aussi important.

si tu as 11 ans et aucune expérience musicale tu trouveras plus d interet a une platine numark ndx 200 qu'une personne de 30ans.

 

ps: ndx 200 assez inutile ton pc fait mieux.