Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel serai pour vous le matériel ultime pour le mix?

  • 132 réponses
  • 30 participants
  • 19 805 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Quel serai pour vous le matériel ultime pour le mix?
Bonjour!

voilà tout est dans le titre,je voulais savoir quel serai l'ultime

matériel pour les djs?Cdj pioneer?vinyle?timecode?contrôleur?

je demande sa parce que sa fait 10 fois que je change de matériel

en meme pas 6 mois(et ya toujours un truc qui va pas),j'ai eu des cdj 800

et 850,contrôleur de traktor,Time code etc etc...!!En gros je voudrai changer

une fois pour toute quelque sois le budget! LOL et quel table de mix aussi?

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 14:52:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Le layout du X1 me convient parfaitement, je ne vois pas pourquoi j'irais me faire chier pour aller mapper un K2 pour faire la meme chose ! :-D
92
Quand il est question de config idéale, le mapping rentre pas en compte :8)
Mais bon, c'est vrai que c'est un des (rares :p ) avantages du X1, le plug&play!
93
Bah dans une config ideale a budget "illimite", je ne vois pas l'attrait du K2... Le seul truc attrayant qu'il a c'est qu'on peut caser plus de trucs que sur un seul X1 en le mappant intelligemment, donc du coup c'est plus interessant si t'as un budget limite (en plus ca t'epargne le cout de la carte son si tu bosses sur 2 voies ou en interne). Mais maintenant si le budget n'est pas un probleme, tu prends autant de X1 que necessaire, une vraie interface audio, etc.... L'idee de ma config, c'est qu'il y a egalement beaucoup de fonctions (notamment les effets) qui sont geres par autre chose que Traktor, donc au final le X1 sert juste a controler le transport, les hotcues et les boucles sur 2 decks.
94
Citation :
qu'on peut caser plus de trucs que sur un seul X1 en le mappant intelligemment

Même pas, remember the NHL/Midi switch
Y'a un contrôleur qui est bien c'est maschine, avec le controller editor on peu avoir autant de bouton/potard que l'ont souhaite et on peu transformer un potard en encodeur (bon sans cran...)
95
Le K2 a plus de potards, de boutons et de faders et le tout sur 3 layers avec encore des shifts, donc je crois que theoriquement le K2 l'emporte... Apres je dis pas que c'est super ergonomique ! :-D
96
A en effet, j'ai tord et t'a raison.

x
Hors sujet :
Edit : sur le VCI 400 il y a comme features "Transport buttons with maximum 3 banks of mapping", c'est 3 layout ?

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 16:31:01 ]

97
Ouai mais perso, prendre deux x1 alors qu'un k2 pourrait me convenir.. Je suis pas fan de multiplier les appareils..

Perso, tout ce que je recherche, c'est un moyen de naviguer dans le browser, envoyer les track sur 4 deck, pouvoir les switcher entre eux en lecture, 4 play, 4 cue, 4 synq, et 4 potards rotatifs qui permettent de contrôler l'eq 4 bandes de la xone 92 de traktor pour chacune des tranches (malgré le mixe externe, la db4 switch entre le mode filtre et le mode eq).
De par sa position, juste à à cote du portable, au dessus de la table de mixe, il est super simple d'accès, et visuel..
L'otus, de son coté permettrait de gérer intégralement, les deux premiers deck (hot cue, pitch, in/out, boucle auto, jog, effet.. ) et le F1 pour le remix deck, et surtout le sampler sur le dernier deck !
Alors à la question.. Pourquoi pas 3 otus ? Tout simplement car ça prends beaucoup de place et c'est fastidieux de voyager entre les différents decks, on s'y pert même parfois.. Je préfère lancer toutes mes track avec le k2 et les manipuler avec l'otus..

De plus un k2 contrairement à 2 x1 permettent autant de mixer en internal qu'en external, et se sans carte son supplémentaire, ce qui est géniale pour le transport !

Après c'est une question de besoins et de gouts avant tout :bravo:

Tien par contre, j'avais entendu un jour quelqu'un dire que le k2 savait controler certaines fonctions "inédite" de la db4 ..
Est ce vrai .. ou est ce le coup de marketing le plus nul jamais inventé ? :??:
98
Non en effet le K2 permet de contrôler les samplers de la db4, et de faire des rolls/sliprolls. Après pour moi config ultime ca veut dire aussi sans contraintes de transport/place. Sinon pour moi une config ultime réaliste serait plutôt une VCI-380/400 et un Kontrol F1/Maschine.
99
L'évolution des platines et table de mixage Pioneer depuis les années 90' a aujourd'hui ;)

cdj-history1-1024x1024.jpg

http://boomvire.com/wp-content/uploads/2013/04/djm-history1.jpg

100
Il manque la DJM-T1 et la MEP-4000.