Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Squier Pack
Photos
1/1
Squier Squier Pack

Pack guitare de la marque Squier

Sujet Probleme d'accordage

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme d'accordage
Bonjour, j'ai quelques problemes pour accorder cette guitare: c'est pratiquement impossible de trouver la bonne tonalité et pourtant je suis guitariste depuis un ptit moment et j'ai aucun problemes avec les autres guitares. Et je voulais savoir de quoi sa pouvait venir, si c'etait un probleme avec les mecaniques et qu'il fallait les changer ou autre chose (moi qui suis completement nul par exemple :P: ) Faut preciser qu'elle se desacorde tres facilement aussi... Merci d'avance
2
Ca veut dire quoi impossible de trouver la bonne tonalité ?
ta guitare est peut être tout simplement fausse...
t'a asseyé avec un accordeur ?
Bon, comme ca c'est fait...
3
Ben je veut dire que quand j'essaye par exemple de mettre la corde de LA sur un LA, sa marche pas lol, c'est soit trop haut soit trop bas et c'est super dur de trouver un juste milieu. Et sinon pour ce qui est de l'accordeur celui que j'avais sous la main, celui du pack, montre a peu pret ce que je pensait: on tourne un tout pti peu la mecanique sa change rien, on la tourne un peu plus on est beaucoup trop haut... (ceci dit sa m'etonnerais que se soit une bombe comme accordeur...)
4
Et dans le cas ou ce serait la guitare qui est fausse, il faudrait faire quoi?
5
Les mécaniques montées sur ce genre de guitares sont plutôt de mauvaise qualité, essaye de les changer en premier lieu, ça coûte 3 fois rien et ça peut éviter pas mal de problèmes d'accordage et de tenue d'accord.
6
Ok merci mais je prend quoi comme mecaniques bien et pas trop cheres(parce que ce sré vraiment pour un ptit budget)?
7
J'ai regardé un peu sur thomann et j'ai trouver des mecaniques kluson, c'est une bonne marque?
8
Avant de les changer, attends un peu, tu es très probablement débutant, régler une guitare électrique nécessite toujours un peu de finesse du fait du faible tirant.

le fait que des mécaniques soient bonnes ou mauvaise ne joue pas sur la facilité à accorder, mais sur le fait que la guitare reste accordée longtemps.

ça peut paraitre con mais accorder une guitare est un truc qui s'apprend.

de tout façon je vois pas trop l'interet de claquer le quart ou plus du prix de la gratte dans des méca neuves, sauf si vraiment elles ne tiennent pas l'accord...(souvenir souvenir, ma premiere electrique était comme ça, je l'ai largué au bout de 4 mois, le reste étant tout aussi pourri).
9
Mais je suis pas debutant ^^" c'est la guitare a ma petite amie qui elle est debutante... Mais c'est vrais que c'est con de claquer plus de la moitié du prix de la guitare dans des nouvelles mecaniques...
10
Ce que je voulais dire c'est que ses mécaniques sont peut être pas assez sensibles pour permettre un accordage précis. Si tu tournes à peine et que la mécanique fait un quart de tour, c'est dur de s'accorder précisemment.