Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cakewalk Sonar V-Studio 700
(2)
Déposer un avis
Où acheter Sonar V-Studio 700 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Cakewalk Sonar V-Studio 700

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 6 916 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [News] Cakewalk Sonar V-Studio 700
Cakewalk sort une solution complète logiciel plus interface audio plus surface de contrôle et plus encore.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
merci pour votre réponse,

Pour la carte son c'est déjà un point positif, en espérant que ça pose pas de pb d'éfficacité : j'ai une petite TC Destop Konekt6 (bons drivers asio) ms j'imagine qu'on perd des fonctions sur le controleur VS-700CR
. Les vst  devraient pas poser de pb.

Pour l'OMF, j'ai pas ma bécane sous la main pour cause de fêtes de noêl ms de mémoire je crois que Cubase fait de l'import OMF, par contre suis moins sûr en export... De toute manière je vois difficilement comment ce format pourait contenir toutes les données internes d'un projet Cubase sur un autre séquenceur puisque pleins de fonctions ne seront pas communes aux deux et différentes tant sur leurs fonds que sur leurs formes. Donc l'OMF doit être un format Midi + l'audio "brut" avec je l'espère qd même le minimum d'automation (Vol, Mute..) ce qui n'est pas le top.

Bon c vrai qu'on peut tjrs faire un export mix de ce qui manque sous CBase et l'importer ss Sonar et tirer parti des avantages des 2 pgr.
Mais ça sera tjrs deux platformes différentes avec leurs +&-.  : et là on cherche justement la plateforme unique avec son hardware dédié. D'ou ma question principale c'est la qualité de Sonar 8 par rapport à Cubase 5 & également sa popularité pour la compatibilité (or la communauté Sonar me semble réduite à première vue).

J'ai du mal à trouver des points de vue objectifs sur Sonar vs Cubase.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 00:26:06 ]

27
Citation :
vec je l'espère qd même le minimum d'automation (Vol, Mute..)
Je ne crois pas. Vois les spécifications de l'OMF et éventuellement l'OMF 2 (Sonar le gère), mais j'ai des doutes.

De toutes façons, à part l'OMF avec ses limites, il n'existe pas à ma connaissance de standard cross-plateforme.

Citation :
la qualité de Sonar 8 par rapport à Cubase 5
Les deux ont des avantages et des inconvénients différents. Je ne dirais pas qu'il y en a un qui soit meilleur que l'autre dans l'absolu. Comme tous les "gros" séquenceurs, il y en a qui sont plus adaptés aux goûts et aux besoins de chacun.

Citation :
sa popularité pour la compatibilité (or la communauté Sonar me semble réduite à première vue).

Plus que celle de Cubase, c'est clair. En tous cas pour l'instant et en France (peut-être même en Europe). Aux US, c'est l'inverse.
Logique : en France, il y a beaucoup de gens pour qui séquenceur = Cubase. Ils ne connaissent rien d'autre (à part parfois Live qui s'est bien imposé).
Mais les choses changent. Sonar semble séduire de plus en plus de gens, Live s'est bien imposé, le Mac Logic attire des gens sur Logic (ou l'inverse)...

Citation :
J'ai du mal à trouver des points de vue objectifs sur Sonar vs Cubase.
Normal. Chacun est attaché à son séquenceur et pense toujours qu'il est meilleur que celui du voisin.
En plus, comme je l'ai dit, un séquenceur qui convient à X ne conviendra pas à Y et vice versa.

Tout de même les différents séquenceurs ont tendance à largement se rapprocher au fil du temps au niveau des fonctions en général. C'est dans le détail et l'approche ergonomique que la différence se fait. Et dans quelques fonctions assez spécifiques, mais souvent précieuses pour les utilisateurs.

Tu trouveras dans les forums de Sonar plus anciens des commentaires de gens qui sont passés d'un autre séquenceur (souvent Cubase) à Sonar. Ça peut peut-être te guider. Mais pour moi, la meilleure solution reste de s'installer une version démo et de prendre le temps de bien l'essayer. Il n'y a que ça qui permet de juger si un logiciel correspond bien à tes besoins.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 13:18:42 ]