Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 16:43:01Debut HomeStudio SemiPro . Help!
Bonjour a tous , comme le titre l'indique je suis tout nouveau dans l'univers du HomeStudio , je joue depuis 7 ans et c'est maintenant le temps de passer a la vitesse supérieur
J'aimerais que vous me renseigner sur les items a m'acheter a sachant que je veux un son plus qu'acceptable ... c'est dans le but de mordre une maquette pour cette été avec 12 chansons style Emo-Punk-Rock.
Ma configuration de mon Pc est celle-ci :
- Pentium 4 3.0 Ghz
- E-MU 1212m
- 2 Gigas de RAM ddr2
- Le reste inutile ...
J'aimerais avoir vos avis sur le types d'équipements a m'acheter:
- Micro
- Preampli (J'avais pense au Pod Line6 est-ce bon?)
- Enceintes Monotorings
Si j'ai bien compris le shema pour relier tout ces beaux appareils ensemble est ... Micro+Preampli+CarteSon ... Est-ce le bon montage ?!
J'aimerais me passer de table de mixage mais j'aimerais tout de meme le son le + fidelement possible pour pouvoir donner une tres bonne impressions
En sachant que j'ai environs 450 Euros (600 Dollars Canadiens) que me conseiller vous pour le : Micro et le Preampli ?
Merci d'avance pour votre temps ^^
P.S. Peut-etre que j'ai mal compris le shema pour faire du HomeStudio (Mic+PreAmpli+CarteSon) s'il manque quelque chose avertiser moi
Thrice_Ownz_U
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/02/2006 à 16:57:30
J'aurais besoins de vos avis d'expert ... je compte m'acheter tout ce beaux Matos demain dans la journée alors j'ai vraiment besoins de conseils :'(
Si tu as vraiment acheté ton mathos aujourd'hui alors tu n'as plus besoin de réponse !
Sinon le shema pour faire du HomeStudio (Mic+PreAmpli+CarteSon) est basique mais il fonctionne.
Je suppose que tu ne va pas enregistrer de batterie accoustique puisque tu ne parles que d'un micro ...