Sujet de la discussionPosté le 14/02/2006 à 16:43:01Debut HomeStudio SemiPro . Help!
Bonjour a tous , comme le titre l'indique je suis tout nouveau dans l'univers du HomeStudio , je joue depuis 7 ans et c'est maintenant le temps de passer a la vitesse supérieur
J'aimerais que vous me renseigner sur les items a m'acheter a sachant que je veux un son plus qu'acceptable ... c'est dans le but de mordre une maquette pour cette été avec 12 chansons style Emo-Punk-Rock.
Ma configuration de mon Pc est celle-ci :
- Pentium 4 3.0 Ghz
- E-MU 1212m
- 2 Gigas de RAM ddr2
- Le reste inutile ...
J'aimerais avoir vos avis sur le types d'équipements a m'acheter:
- Micro
- Preampli (J'avais pense au Pod Line6 est-ce bon?)
- Enceintes Monotorings
Si j'ai bien compris le shema pour relier tout ces beaux appareils ensemble est ... Micro+Preampli+CarteSon ... Est-ce le bon montage ?!
J'aimerais me passer de table de mixage mais j'aimerais tout de meme le son le + fidelement possible pour pouvoir donner une tres bonne impressions
En sachant que j'ai environs 450 Euros (600 Dollars Canadiens) que me conseiller vous pour le : Micro et le Preampli ?
Merci d'avance pour votre temps ^^
P.S. Peut-etre que j'ai mal compris le shema pour faire du HomeStudio (Mic+PreAmpli+CarteSon) s'il manque quelque chose avertiser moi
Thrice_Ownz_U
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/02/2006 à 16:57:30
J'aurais besoins de vos avis d'expert ... je compte m'acheter tout ce beaux Matos demain dans la journée alors j'ai vraiment besoins de conseils :'(
Si tu as vraiment acheté ton mathos aujourd'hui alors tu n'as plus besoin de réponse !
Sinon le shema pour faire du HomeStudio (Mic+PreAmpli+CarteSon) est basique mais il fonctionne.
Je suppose que tu ne va pas enregistrer de batterie accoustique puisque tu ne parles que d'un micro ...
En fait tout ça dépend ENORMEMENT de ce que tu vas devoir gérer, et au moins sur 2 tableaux : Le nombre de pistes MAXI et le nombre de pistes (maxi également) en enregistrement simultané.
Par exemple si tu estimes le projet le plus gourmand à une trentaine de pistes avec un vrai batteur, il te faudras bien entre 3 et 8 micros et un deuxième disque dur pour ne pas exploser l'unique (si tu n'en as qu'un)
Mais pour des projets de 8-12 pistes et pas de prise de son batterie, un seul HD suffirait, mais je dirais bien 2 micros différents quand même au minimum, histoire d'avoir plus facilement du relief au mix. Tu peux aussi te lancer dans un mix interne au PC (sans table de mixage) mais si tu tiens à ce que tes maquettes passent au mieux partout, je te conseille vivement des écoutes réputées neutres ...
Peut-être un Shure SM 57, si tu dois n'en prendre qu'un.
Je ne sais pas ce que valent les Joemmek MicroMeek MQ3, vu le prix et la critique, mais tu risques d'avoir du mal à en trouver un ...
Je ne connais pas le Line 6 Pod, mais personnellement je privilégierai le préamp au micro pour le budget ...
Mais peut-être quelqu'un d'autre a idée précise d'un bon préamp pour 300 € ? - Si tu n'as pas déja tout !