Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration la plus simple et la moins honéreuse

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Configuration la plus simple et la moins honéreuse
Je cherche à m'équiper, et à monter un petit home studio:
(table de mixage, logiciel de montage son, carte son, micro, traitement
de son et connectique pour relier tout le matos)

Je souhaite sipmpement enregistrer de la voix, pour créer des modules audio (dossier presse sonore, rubriques, chroniques, interviews montées, etc).

Admettons que je dispose d'un budget très limité, quel matériel me conseillez vous d'acheter?

En espérant que vous pourrez apporter des réponses à mes questions.

Cordialement.
2
Une carte son avec entrée mivro et alim 48V, un petit micro statique T-Bone, Studio Projects, Behringer ou Samson, un logiciel d'enregistrement freeware. Si tu as déjà de quoi écouter (casque ou enceintes), tu peux t'en sortir pour 200 euros. Ce n'est pas la peine de prendre une table de mixage si tu veux juste enregistrer un micro, la carte son suffira.
3
Merci bien pour les infos communiquées.

Pour autant si je souhaite quand même m'équiper d'une table de mixage basique pour agrémenter les modules sonores avec de la musique par exemple,

quelle table choisir, et qui sera compatible avec le PC et le logieciel de montage,

et quelles connectiques utiliser pour relier la table à l'unité centrale?

Existe il également un appareil correct à prix compétitif qui puisse s'occuper du traitement du son?

En espérant que ces questions trouveront des réponses.

Merci d'avance,

Cordialement.
4
Salut
pour un petit budjet tu as aussi, les petites tables de mix yamaha (bonne qualité sans se ruiner) l'avantage,c'est quelles sont equipees d'un multi effet qui n'est pas mal pour debuter.exemple:MG-12/4 FX (259 euro)
MG-16/4 FX (279 EURO)

en esperant t'avoir aidé je te dis a plus .

j n