Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 052 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?
Depuis que je me ballade sur le site je vois des "home studio" qui ressemblent plus à des studios pro. Est-ce vraimant utile pour faire de la bonne zic ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avoir un pc et une carte son de nos jours, est ce posseder beaucoup de matos ? le pc n'est autre qu'un enregistreur 8,16,32 pistes. ensuite il permet de compresser,limiter, teteteé..ce que l'on pouvait faire avant si l'on voulait un minimum de son sans soufle et avec une bonne dynamique.

j'ai regardé ton profil zicosman, tu peux aussi ouvrir un musée non ? ;) je deconne bien sur..lancer un tel debat, est ce de la provo?

a@
12
:( ça y est jsuis démasqué, ben oui moi jfais tout avec ça:. pour ce qui est du musé il aurait falu que je garde tout; rhodes, cp 60, Prophet V, wurlitzer, moog prodigy, hp 3000, RD 600, pianet T , Hamond B3, DX7, rhodes synthé,Pophet 600, et j'en oublie sans doute ,des vieux souvenir d'ancien mariages que je veut oublier et tout se qui va avec... :D:
13
La miniaturisation des claviers... c'est aussi un musée qui tient dans un pc..
14
:?!: oui tu as raison bruno dailleur il va falloir que je m'achete un disc dur pour assurer la place :oops: Par contre c'est casi du gratuit tous c'est plugins et vsti , et surtout ça pèse rien :D:
15
Perso, la technique et le matos demande beaucoup trop d'effort à mon cerveau... si je viens sur audiofanzine, c'est pour améliorer la qualité de mes maquettes,
Aujourd'hui tout le monde fait des maquettes qui ressemblent de plus en plus à un morceau finalisé, alors faut suivre, se mettre à la page, tout ça...
ce que je préfère, c'est jouer de la guitare et chanter, ça me fatigue de m'enregistrer comme il faut, ça brise un peu la spontanétié de l'enregistrement de porter deux casquettes en même temps je trouve (la casquette du technicien et celle du zicos)...
et puis bon, mon matos se résume à ma petite table de mixage, mon pc, mon shure 58, ma carte son à 70 euros, un synthé d'occas et une interface midi que je parviens pas à faire marcher... bref, la technique, je bloque pas dessus et je me suis toujours ennuyé en lisant sonomag...c'est un passage obligé aujourd'hui quand on fait de la MAO.
16

Citation : je me suis toujours ennuyé en lisant sonomag

moi aussi, je te rassure... :zzz:
17
Rassurez vous, moi aussi les revues techique c'est pas mon truc il faut aussi avoir c'est propre expérience et ont apprend pas mal de choses sur le tas en pratiquant. sonomag :beurk:
18
Ah bin j'irais pas jusqu'au petit smiley qui vomit :mdr:
sonomag me permet d'entretenir mon (peu de) vocabulaire technique et de se tenir au courant des évolutions dans le métier. c'est pro quoi.
19

Hors sujet : et puis je porte un toast à audiofanzine grâce à qui je découvre les possibilités du midi en MAO :clin: j'ai enfin réussi à faire marché mon synthé en clavier maitre; et pis j'ai téléchargé le VST "mr ray" qui me fait bien tripper. le pied quoi. :bravo:

20
-clavier maitre, reason, carte son, un ptit micro, de bonne enceinte se sont les clés de la..........pour passé sur fun radio par exemple.