Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 1 035 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?
Depuis que je me ballade sur le site je vois des "home studio" qui ressemblent plus à des studios pro. Est-ce vraimant utile pour faire de la bonne zic ?
2
Aigri ?
jaloux ?
pauvre ?

Dommage :mrg:
3
Pas du tout sol carlus j'ai aussi un peut d'matos c'est juste histoire de voir ci-il faut être super équipé pour produire de bonne choses :D:
4
Bin moi je suis pauvre, aigri et jaloux de ne pas avoir un home studio qui déchire sa maman :((( . humain, trop humain. Ceci dit, John lennon a fait des chansons terribles avec une guitare et un dictaphone.
5
Drôle de tread......

j'ai des amis qui font des trucs énormes avec un vieux portable qui arrive même pas à faire tourner un morceau de fruity loops sans plugs.

je connais d'autre gens qui font de la merde qui sonne mal avec uen montagne de matos.

Tout existe!
6
Nan mais à ton avis ? :roll:
C'est comme demander si il faut avoir bac + 50 pour être intelligent .
7
Perso j'ai passé 5 ans à m'enregistrer avec un poste à cassette... j'arrivais à cumuler 4 ou 5
prises en faisant une sorte "d'overdub"...
la qualité intrinsèque de la musique n'en souffrait aucunement.
en revanche, la qualité sonore était désatreuse...
faut quand même bien un minimum de matos pour éviter d'avoir trop de buzz, souffle, etc...
et puis un claivier maitre c'est cool, plus un petit sampler, et pis une basse, preamps, cartes sons multi entrées, interface midi, bref l'engrenage: la drogue, la prostitution, et on finit par casser des caillous dans un goulag en sibérie.
8
Bien c'est cool, c'est bien ce que je pensais il y a ici beaucoup de collectionneur et de matérialiste , si j'avais du guarder tout les matos que jai pocèdé il me faudrais un sacré hangar pour les mettres. Est-ce vraimant utile de nos jours? ou pour faire un pti musé. :D:
9
La qualité intrinsèque de la musique n'a rien à voir avec le matériel. Les idées, on les a ou on les as pas, c'est pas une question de matériel. Cela dit, dès qu'on veut faire connaître sa musique ou la diffuser, avoir un bon son est utile, ne serait-ce que pour être conforme aux standards actuels. Si ton enregistrement passe après d'autres trucs super léchés et que le tien sonne tout petit, les gens on pas envie d'écouter (c'est nul mais c'est comme cela). De temps en temps quand même, on entendu un truc qui est pas produit avec un super gros matos, mais cela reste l'exception. Cela pourrait faire l'objet d'un débat, mais de plus en plus (en musique ou ailleurs) la forme prend le pas sur le fond.
10
:bravo: là je crois que tu as mis un terme à ce tread avec une réponce comme ça. A nous d'y réfléchir et à soigner la forme de nos productions avec un bon compresseur pour normaliser tout ça! :D: