Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?
- 40 réponses
- 10 participants
- 1 047 vues
- 9 followers
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2005 à 13:28:46Faut-il avoir un max de matériel pour faire de la bonne musique?
Depuis que je me ballade sur le site je vois des "home studio" qui ressemblent plus à des studios pro. Est-ce vraimant utile pour faire de la bonne zic ?
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/08/2005 à 13:41:10
Pas du tout sol carlus j'ai aussi un peut d'matos c'est juste histoire de voir ci-il faut être super équipé pour produire de bonne choses
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 15/08/2005 à 13:42:44
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 15/08/2005 à 13:49:04
Drôle de tread......
j'ai des amis qui font des trucs énormes avec un vieux portable qui arrive même pas à faire tourner un morceau de fruity loops sans plugs.
je connais d'autre gens qui font de la merde qui sonne mal avec uen montagne de matos.
Tout existe!
j'ai des amis qui font des trucs énormes avec un vieux portable qui arrive même pas à faire tourner un morceau de fruity loops sans plugs.
je connais d'autre gens qui font de la merde qui sonne mal avec uen montagne de matos.
Tout existe!
Anonyme
521410
6 Posté le 15/08/2005 à 13:49:42
Nan mais à ton avis ?
C'est comme demander si il faut avoir bac + 50 pour être intelligent .
C'est comme demander si il faut avoir bac + 50 pour être intelligent .
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/08/2005 à 13:57:14
Perso j'ai passé 5 ans à m'enregistrer avec un poste à cassette... j'arrivais à cumuler 4 ou 5
prises en faisant une sorte "d'overdub"...
la qualité intrinsèque de la musique n'en souffrait aucunement.
en revanche, la qualité sonore était désatreuse...
faut quand même bien un minimum de matos pour éviter d'avoir trop de buzz, souffle, etc...
et puis un claivier maitre c'est cool, plus un petit sampler, et pis une basse, preamps, cartes sons multi entrées, interface midi, bref l'engrenage: la drogue, la prostitution, et on finit par casser des caillous dans un goulag en sibérie.
prises en faisant une sorte "d'overdub"...
la qualité intrinsèque de la musique n'en souffrait aucunement.
en revanche, la qualité sonore était désatreuse...
faut quand même bien un minimum de matos pour éviter d'avoir trop de buzz, souffle, etc...
et puis un claivier maitre c'est cool, plus un petit sampler, et pis une basse, preamps, cartes sons multi entrées, interface midi, bref l'engrenage: la drogue, la prostitution, et on finit par casser des caillous dans un goulag en sibérie.
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/08/2005 à 14:00:08
Bien c'est cool, c'est bien ce que je pensais il y a ici beaucoup de collectionneur et de matérialiste , si j'avais du guarder tout les matos que jai pocèdé il me faudrais un sacré hangar pour les mettres. Est-ce vraimant utile de nos jours? ou pour faire un pti musé.
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/08/2005 à 14:06:30
La qualité intrinsèque de la musique n'a rien à voir avec le matériel. Les idées, on les a ou on les as pas, c'est pas une question de matériel. Cela dit, dès qu'on veut faire connaître sa musique ou la diffuser, avoir un bon son est utile, ne serait-ce que pour être conforme aux standards actuels. Si ton enregistrement passe après d'autres trucs super léchés et que le tien sonne tout petit, les gens on pas envie d'écouter (c'est nul mais c'est comme cela). De temps en temps quand même, on entendu un truc qui est pas produit avec un super gros matos, mais cela reste l'exception. Cela pourrait faire l'objet d'un débat, mais de plus en plus (en musique ou ailleurs) la forme prend le pas sur le fond.
Rroland www.studiolair.be
crazymoog
1418
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/08/2005 à 14:32:12
là je crois que tu as mis un terme à ce tread avec une réponce comme ça. A nous d'y réfléchir et à soigner la forme de nos productions avec un bon compresseur pour normaliser tout ça!
- < Liste des sujets
- Charte