Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sadie c'est bien ou pas?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 786 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sadie c'est bien ou pas?
Quelqu'un pourrait-il me dire en quel mesure le mastering ne jure que par du sadie....Et si un pro tools bien equiper en terme de convertisseur ne pourrait pas convenir voir ete mieux...

Merci d'avance.
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Merci rroland, ça fait plaisir de lire ça...


+100000000000000

oui, moi j'aime les nouveautés de digidesign lorsqu'un nouveau protools sort...
Des trucs que tout le monde fait mieux depuis 10 ans...
A l'image de marque...c'est quelque chose.
12
Quand tu bosses dans une boite de postprod qui utilise principalement protools, tu ne peux pas vraiment te permettre de pas en avoir une version chez toi :noidea:
sinon, aucun intérêt, c'est vrai
13
Il s'agit d'un standard donc l'interet c'est l'aspect versatile du produit, et sa rapidite d'execution lorsqu'il est en synchro avec une image...

Enutilisation quotidienne, je n'ai pas encore teste mieux bien que je suis conscient de ses faiblesse...

Par contre la politique de digi est vraiment pouriiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est la raison pour laqu'elle il perdront le leadership..

Mais est-ce qu'un P tools peut remplacer un SADIE.

Je sais maintenant que le SADIE pose les codes des CD a la volee, est-ce qu'il existe d'autre machine pour faire ca?
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
14

Citation : c'est la raison pour laqu'elle il perdront le leadership...



Pas sûr, beaucoups disaient la même chose d'Apple...
15
Je pense qu'à une époque, Protools était vraiment en tête pour l'enregistrement Direct to disk... mais le temps a passé et l'interface a pas trop évolué (peut-être pour ne pas dérouter les utilisateurs habitués).

Il est clair que maintenant, avec les prix demandés, la concurrence est sévère. Samplitude pose les codes CD à la volée, grave directement en vitesse rapide un projet virtuel, Cubase a eu le courage de remanier toute son interface depuis les versions Sx (et même si on a perdu quelques repères, la nouvelle est vraiment mieux foutue...)

Maintenant, c'est clair que Protools est un standard et que je me vois mal m'en passer,mais quelle politique commerciale de m...
16
Je trouve que digi peut justifier une telle politique sur des système HD, mais franchement pas sur un système PT LE.
17
Encore LE, c'est sympa...

Et c'est pas cher.

Le hardware propriétaire, c'est vrai qu'ils abusent, c'est clair...

C'est plus quand je vois HD et son prix que j'hallucine!
18
Le pb c'est qu'il ont la meme politique commerciale pour les LE et pour le HD donc si une structure a acheter un HD et qu'une 192 tombe en rade, la reponse de digi c'est de renvoyer le produit en irlande et attendre...

Comment je fait mes seances?


:???:
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
19
Sadie est très sérieux et très performant. Je connais ce produit depuis 8 ans (version 2) et la qualité du son est sans reproches.
L'inconvéniant de cet outil, c'est le côté harware propriétaire qui fait grimper la facture et en cas de panne, pas simple a remplacer. Dans cette catégorie pour le pré-mastering, c'est à mon avis le meilleurs choix (rapport qualité/prix).
Sonic Solution a été la référence des grands studios il y a quelques années (parce que sur Mac & parce que c'est très cher !).
Mais aujourd'hui c'est Pyramix qui tient la chandelle (et qui la mérite) avec une puissance et des performances allucinantes (automations, synchro vidéo...). Mais le prix...

Par contre, je suis comme rroland, l'ami Samplitude peut faire déjà beaucoup pour la majorité des projets avec un coût très intéressant et une portabilité quasi sans limites. Pour les plus exigents, son grand frère Sequoia convient parfaitement (montage 4 points, éditeur de fades...). Ces 2 produits Magix ne m'ont jamais déçu bien au contraire. Et la stabilité, la qualité du son, n'ont rien a envier aux DtD propriétaires, bien au contraire.

Pour finir, je profite de ce message pour faire réfléchir les défenseurs du "Protools sinon rien". Certe ce sytème est très répandu mais aussi très cher avec une qualité de son qui fait débat (j'ai mon avis sur le sujet et ce n'est que le mien). Par contre en fonctionnalités pré-mastering, j'ai fait la comparaison entre Samplitude & PT (un ami équipé depuis des années) et là... SAM n'a jamais été pris à défaut. Au contraire beaucoup plus intuitif et productif. Je crois même que Digidesign va perdre un client très bientôt...

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

20
J'aime aussi bp sampltude, il commence a avoir une sacre experience, au niveau hard on peu utilise toutes les interfaces non?
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org