Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sadie c'est bien ou pas?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sadie c'est bien ou pas?
Quelqu'un pourrait-il me dire en quel mesure le mastering ne jure que par du sadie....Et si un pro tools bien equiper en terme de convertisseur ne pourrait pas convenir voir ete mieux...

Merci d'avance.
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
2
Sadie est apprécié pour le mastering. Pro tools on le voit jamais en mastering. Il y a des raisons. Le "son" de protools (quand une opération -un calcul- est effectué)plait moins que le son de Sadie.

Ensuite, je ne sais plus si c'est le cas actuellement, Sadie permet d'importer dans la même liste des titres de quantification et d'échantillonnage différent, ce qui n'était pas le cas de Protools.

Pour le reste, Sadie est moins cher que Protools
3

Citation : Le "son" de protools (quand une opération -un calcul- est effectué)plait moins que le son de Sadie.


tu développerais un peu rroland ? ça m'intéresse.


sinon sadie excellent et rapide pour le montage audio.
4
Oui d'ac mais ne parle t'on pas des interfaces plutot que du lgiciel car enfin si on zap les 192 du pt HD pour y mettre de l'apogee, on est quand meme au dessus non?

Quant aux histoire d'echantillonage, il y a effectivement des calculs a faire, c'est ca le pb?

J'aurais aime savoir si cette querrelle tiens maintenant avec la HD..

Merci
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
5
Je n'ai pas fait de comparaison directe avec le Protools actuel. Avec le HD6 face au Sadie de l'époque c'était clair : Sadie était plus rapide, travaillait avec des fomrats de fichiers différents et ne colorait pas le son. Protools a pour moi un son coloré, avec un truc qui me plait assez (coloré veut pas dire moche) dans le pop ou le rock, et qui m'emm... dans le classique, le jazz ou le blues.

J'ai discuté plusieurs fois avec des ingé son qui font que du mastering, et ils me disaient que Sadie (ou Sonic Solution) était supérieur, et que Protools était plus orienté "enregistreur et mixeur multipistes" que outil de mastering.

Il est vrai aussi que souvent les utilisateurs de Sadie en mastering utilisent des convertisseurs très haut de gamme, genre Lavry, Cranesong, DCS, Mytek, Digital Audio Denmark...
6
Sonic Solutions est aussi tres repandu dans le mastering, mais c'est vrai qu'il semble que sadie prenne de plus en plus de place dans ce secteur.

Sinon, t'as deja fait un zoom maximum dans protools??? :oo: c'est pas tres precis...

SharktOoth

7
Ben on a des oreilles pour compenser le zoom :oo:
Soutenez notre projet: http://www.stufftrack.org
8

Citation : c'est pas tres precis...


ça suffit pour supprimer un clic au crayon :aime:
9

Citation : Sinon, t'as deja fait un zoom maximum dans protools??? c'est pas tres precis...



Je vais te faire une confidence : j'aime pas Protools. J'ai un HD V.6 parce que bcp de clients veulent cette marque, mais je suis pas fana du tout, je trouve l'interface compliquée, pas intuitive du tout. Et Protools est très cher.

En logiciels, je préfère Logic et Samplitude (qui est vraiment mon préféré). J'utilise aussi Cubase SX3

Mais sans doute qu'il y a une part de goûts et d'affinités dans ces choix.
N'empêche que je trouve e prix de Protools exagéré et l'interface graphique à ch...
10
Merci rroland, ça fait plaisir de lire ça...

Je serai pas le seul à me faire casser à critiquer ce logiciel, qui n'a que l'édition de pratique... Et encore, on peut le faire partout ailleurs!

Quand a ces avantages, genre le Beat Detective, on trouve 10 fois mieux sous Cubase.