Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration pour début MAO?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration pour début MAO?
J'en appelle aux conseils des MAOSSISTES (je viens de l'inventer!),pour me guider à realiser mon projet de débutant;je souhaite faire mes propres compositions et les enregistrer, à partir de ma voix ,une guitare et différentes orchestrations .
J'ai le matériel suivant: guitare elect.accoust Takamine ean10; clavier Roland g1000 (sans enceintes intégrées);ampli (genre sono powered mixer avec 4 entrées mic et line pour instruments + possibilités de branchements suivants: aux input,monitor out, mix out et amp in) et 2 enceintes 2x300w; un micro Karma avec prise à 3 fiches;une paire d'enceintes Altec Lansing et un caisson de basse; et un ordinateur.
Je vais acheter une carte son Terratec phase22 avec 2 entrées et 2 sorties analogiques ainsi que midi in et out.
Comment brancher tout ceci dans les meilleures conditions d'optimisation ?
Faudra t il installer un logiciel de mixage sur l'ordi?
Merci pour vos conseils à venir.
2
Bien que je sois aussi débutant que toi et pour UPer ton post jene peux que te conseiller le logiciel Cubase (le plus utilisé).
Ce logiciel est un "séquenceur"il a les fonctions:
Enregistreur multipiste analogique ou digital (midi)
Instrument virtuel (VST) c'est à dire qu' avec un clavier maître midi tu peux jouer et enregistrer un certain nombres d' instrument virtuels.
Editeur de partition à partir desquelles tu peut modifier directement les part de tes piste VST (notes, mesure)
Et bien sûr table de mixage avec équaliseur, rajout d' effets etc.

Je ne sais pas si ton clavier Roland à une prise MIDI out. Sinon il serait souhaitable d' investir dans un clavier maître.

Pour le reste je m' abstiends .
3
Oui mais tout ca sans carte son potable, ca ne fonctionnera pas... Quels PC as-tu ?

Va voir la MBox... c'est un bon produit... il vienne de Sortir la 2 chez M-Audio

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
C'est subjectif : la Phase 22 est très correcte et qui plus est pas très chère !!! :clin:
5
Merci pour les réponses.
J'ai fini par opter pour la e-mu 0404 car en branchements çà allait et de plus elle est livrée pour le meme prix avec une pléiade de logiciels qui me prendra déjà quelque temps pour en faire le tour.
J'ai aussi compris que l'essentiel au départ était de se familiariser avec tous ces produits : séquenceurs, sampleurs, tables de mixages numériques....
Quand je recevrai la carte son je consacrerai du temps à brancher les éléments de ttes les façons possibles et à potasser les logiciels pour partir sur de bonnes bases.
J'ai déjà fait de belles découvertes sur une Démo de Fuity Loops.Ensuite il sera encore temps de poser des questions.
Pour info le G 1000 de Roland est un clavier Workstation General Midi GS et Zip et l'ordi un pent.4 2.8 -512- 80Go
A+