Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2006 à 19:01:17Cubase
Salut, j'aurai voulu metre un peu de batterie sur mon enregistrement a la guitare avec vst instrument mais j'ai pas de clavier, y'a pas moyen de configurer pour se servir du clavier ?
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/03/2006 à 19:15:49
Ta question est pas archi claire : tu veux te servir du clavier AZERTY de ton PC comme d'un clavier piano Midi en fait.
C'est vrai que ce système pourrait parfois être utile, mais y en causent pas dans le mode d'emploi Cubase. J'sais pas si c'est faisable...
mais quand j'importe la piste midi sous cubase les piste sont tre ccourte et...vide, quelqu'un sais comment resoudre le probleme svp ?
0
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 13/03/2006 à 17:09:13
Je ne sais pas quelle version de Cubase tu utilises, mais dans Cubase SX2, pour transformer une piste Midi (venant d'un instrument vsti)en audio, il faut :
1. Sélectionner la piste Midi en question (éventuellement, la mettre en mode Solo).
2. Placer les locators gauche et droit au début et à la fin de la piste à copier.
3. Aller dans le menu "File", sur "Exporter mixage audio".
4. Dans la fenêtre suivante, mentionner la destination correcte où doit être envoyée la copie. En principe, c'est le dossier "Audio" du morceau en cours.
5. Toujours dans cette même fenêtre, nommer le fichier audio, vérifier que les paramètres "sampling rate" et "résolution" sont bien les mêmes que ceux du projet en cours.
6. Cocher ensuite les cases : "Export en temps réel", ainsi que "Bibliothèque" et également "piste audio".
7. Lancer la copie en cliquant sur "Enregistrer".
La nouvelle piste créée se trouvera tout en bas de la fenêtre des pistes.