Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase
Salut, j'aurai voulu metre un peu de batterie sur mon enregistrement a la guitare avec vst instrument mais j'ai pas de clavier, y'a pas moyen de configurer pour se servir du clavier ?
2
Ta question est pas archi claire : tu veux te servir du clavier AZERTY de ton PC comme d'un clavier piano Midi en fait.

C'est vrai que ce système pourrait parfois être utile, mais y en causent pas dans le mode d'emploi Cubase. J'sais pas si c'est faisable...
3
Oki d'accord merci de ta reponse

maintenant j'en ai une autre, voila je veu trasforme un fichier midi en audio avec vst insrument comme l'indique ce lien: http://www.guitare-live.com/forum-home-studio,lecon---special-debutants,145972.html

mais quand j'importe la piste midi sous cubase les piste sont tre ccourte et...vide, quelqu'un sais comment resoudre le probleme svp ?
4
Je ne sais pas quelle version de Cubase tu utilises, mais dans Cubase SX2, pour transformer une piste Midi (venant d'un instrument vsti)en audio, il faut :

1. Sélectionner la piste Midi en question (éventuellement, la mettre en mode Solo).
2. Placer les locators gauche et droit au début et à la fin de la piste à copier.
3. Aller dans le menu "File", sur "Exporter mixage audio".
4. Dans la fenêtre suivante, mentionner la destination correcte où doit être envoyée la copie. En principe, c'est le dossier "Audio" du morceau en cours.
5. Toujours dans cette même fenêtre, nommer le fichier audio, vérifier que les paramètres "sampling rate" et "résolution" sont bien les mêmes que ceux du projet en cours.
6. Cocher ensuite les cases : "Export en temps réel", ainsi que "Bibliothèque" et également "piste audio".
7. Lancer la copie en cliquant sur "Enregistrer".

La nouvelle piste créée se trouvera tout en bas de la fenêtre des pistes.