Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface midi ?
Bonjour,

Voila, c'est une question simple. Mais c'est pour bien comprendre car je suis un noob.

J'ai une interface midi, un ordinateur et un synthétiseur. Que puis-je faire avec ceci ? Plus précisément à quoi va me servir mon interface midi?

Je peux enregistrer de l'audio avec certaine interface midi.
Je peux enregistrer les informations midi provenant du synthé sur le pc : mais ça sert a quoi?

Je peux piloter mon synthé via le pc? C’est à dire composer un morceau midi sur le pc et dire au synthé : "Joue la piste 1 avec le son 001, joue la piste2 avec le son 005..."?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Bonjour, tout d'abord le midi ne transmet pas de son mais que des données diverses notes, système exclusif pour modifier des paramètres etc... Ton synthé branché sur le PC te sert a entrer les notes en gros dans la machine sous forme de données, tu appuis sur C3 au clavier, note 60 et l'ordinateur si il dispose d'un programme de son jouera cette note. Il te faut un séquenceur pour enregistrer, le plus connu est cubase sur PC.
Quand tu reliras les données enregistrer, les synthés en question sauront les notes a jouer.

J'espère avoir pu t'éclairer.
3
Je vous remercie.

Donc l'interêt d'une interface midi, est de pouvoir modifier sur cubase le morceau midi, accelerer le tempo, rajouter des pistes... et de le rebalancer sur le synthé?
Mais aussi d'utiliser des "sons logiciels" avec les notes jouées sur le synthé?
4
Est t’il possible de faire par exemple un morceau à 2 pistes en midi avec un logiciel, d'importer ce fichier midi sur cubase et ensuite du dire au synthé joue la piste numéro 1 avec le son Prog003 et la piste numéro2 avec le son prog015?