CARTE SON USB ADAT et analog 8x IN et 8 x OUT minimum ?
- 2 réponses
- 2 participants
- 1 840 vues
- 2 followers

SwingersTeam
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 10:40:40CARTE SON USB ADAT et analog 8x IN et 8 x OUT minimum ?

Finalement la MAO c’est beaucoup plus efficace et plus aisé que je ne le pensais.
Après seulement trois semaines d’utilisation, je vais même, à mon niveau, franchir un pas décisif : investir dans une carte son.
Petit préambule :
Ayant suivi les conseils de peyot (AF), j’ai commencé avec Reason.
J’ai du Z4 … j’ai en « analogie » essayé Sampletank ; version aimablement prêtée par David (*), gérant d’EuromusicStore et batteur en studio pour Dutronc père et fils, entre-autres.
Pourquoi Sampletank : simplement que « mon » revendeur adoré (*) au Grand-duché de Luxembourg ne possédait que celui-là et qu’il m’a fourni une moulinette pour convertir mes CD AKAI au format Sampletank.
Ce n’est pas vraiment évident en tant que novice de travailler avec Sampletank.
Pour les AKAÏstes l’on perd toute notion d’AKP et AKM.
Bref il reste juste les samples, et à ce sujet, je n’ai probablement pas eu les meilleurs échantillons de Sampletank car ils sont désuets par rapport aux CD originaux AKAI.
Cependant ce dont je suis maintenant convaincu, c’est la possible de jouer en Live avec du Soft.
Les temps de chargement sont nettement plus rapides que depuis le HDD de mes 2 Z4.
Pourtant j’opère avec un portable basé sur un AMD Athlon XP-M 2500+ avec 512 Mo RAM, soit un Amilo K7600 qui était il y a deux ans déjà le maillon faible et peu onéreux de Fujitsu-Siemens.
A ce jour je n’ai encore eu aucun problème de latence … il est vrai que ma polyphonie ne dépasse guère 16 voies simultanées, même si j’ai chargé le « Grand Yamaha » sur Sampletank.
Seul bémol, j’ai très vite découvert les limites de ma modeste carte son M-AUDIO USB TRANSIT. Même au casque, cela sature.
Mon portable n’a pas de port 1394, je dois ainsi rester en USB.
La carte son devrait avoir une I/O ADAT et évidement de l’analogique avec au minimum 8 canaux IN et idem en OUT.
Budget : si je me passe d’un autre rêve actuel, soit d’acheter un expandeur « Virtual Analog », je peux monter jusqu’à 1500€ toute connectique comprise.
Merci de me guider dans mon choix … surtout s’il existe des solutions de bonne qualité et inférieure à mon budget maximum.
Pour votre info, je suis momentanément hospitalisé et j’ai donc bien le temps.
Ciao et d’avance merci.

Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier

stickboy
176

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/11/2006 à 10:54:14
Salut
en usb je ne suis pas sur qu'une telle carte existe.
en revanche tu peux installer un adaptateur firewire sur le port pcmcia de ton pc, ça doit valoir 40€ max, et alors s'ouvre à toi le monde des interfaces firewire (rme fireface, motu 828mkii...).
une autre solution chez rme est un systeme avec une multiface et un adaptateur pc card rme, c'est la solution la plus stable puisqu'on se rapproche d'une solution pci.
voilou
en usb je ne suis pas sur qu'une telle carte existe.
en revanche tu peux installer un adaptateur firewire sur le port pcmcia de ton pc, ça doit valoir 40€ max, et alors s'ouvre à toi le monde des interfaces firewire (rme fireface, motu 828mkii...).
une autre solution chez rme est un systeme avec une multiface et un adaptateur pc card rme, c'est la solution la plus stable puisqu'on se rapproche d'une solution pci.
voilou
0

SwingersTeam
120

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/10/2008 à 11:28:14
Après presque deux ans, j’ai investi beaucoup en soft : voir mon matos.
Je possède deux portables de dernière génération sous VISTA 32 en attendant VISTA 64.
Pour ce qui est de la carte son, sur les six derniers mois, j’ai essayé du M-AUDIO avec M-Audio Fast Track Ultra: cata de chez cata lorsque ma troisième ne fonctionnait encore pas convenablement.
Avant et après j’ai loué un peu de tout et ce pour du matos en prix neuf de 300 à plus de 2500€.
Et bien j’ai deux EDIROL UA-101 pas chères et cela déménage.
Je suis à 7 ms de latence en 96 KHz sur chaque portable.
Un régal.
Je ne regrette plus un instant de m’être lancé dans la MAO … surtout déçu par un OASYS 88 très bon, mais bien trop chère.
Trois claviers maîtres, deux racks et l’OASYS tout de même et je fais ce que je veux sur scène en vrai LIVE, sans séquenceur !!!
Merci à tous ceux qui m’ont aidé sur AF et autres.
Ciao et @+
Je possède deux portables de dernière génération sous VISTA 32 en attendant VISTA 64.
Pour ce qui est de la carte son, sur les six derniers mois, j’ai essayé du M-AUDIO avec M-Audio Fast Track Ultra: cata de chez cata lorsque ma troisième ne fonctionnait encore pas convenablement.
Avant et après j’ai loué un peu de tout et ce pour du matos en prix neuf de 300 à plus de 2500€.
Et bien j’ai deux EDIROL UA-101 pas chères et cela déménage.
Je suis à 7 ms de latence en 96 KHz sur chaque portable.
Un régal.
Je ne regrette plus un instant de m’être lancé dans la MAO … surtout déçu par un OASYS 88 très bon, mais bien trop chère.
Trois claviers maîtres, deux racks et l’OASYS tout de même et je fais ce que je veux sur scène en vrai LIVE, sans séquenceur !!!
Merci à tous ceux qui m’ont aidé sur AF et autres.
Ciao et @+
0
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
- < Liste des sujets
- Charte