Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son?
Bonsoir,

je voudrais un petit conseil pour choisir ma carte son...
j'ai cubase sx 3 et je viens de changer mon pc, je voudrais juste enregistre guitare, basse et rajouter batterie et chant avec cubase.. rien de pro, juste pour la plaisir de composer et d'enregistrer solo! donc pas très cher si possible..

faut-il que j'opte pour une carte son avec rack externe xlr et jack? si oui je ne sais pas quelle carte (que se soit de qualité qd meme..)
ou plutot table de mixage?

Voila je suis paumé dans toutes ces cartes son qui existe c'est tres difficile de faire un choix à l'aveuglette. Mon budget est de 250€ maximum.
merci de me conseiller!

++
2
Salut, j'ai une carte son Guillemot avec un rack externe muni de 6 jack (tu peut branché micro, guitars...) que j'utilisais sous windows 2000, je crois qu'elle n'est pas compatible sous XP, de toute façon aujourd'hui je suis sous Mac...
Si néanmoins cela t'intéresse, je peux te la donner en échange d'un petit billet, voilà
elle fonctionne très bien
:D:

À plus.

jess.defosse@wanadoo.fr
Jess Le K-D Child
3
Encore un qui est prêt à tout pour te revendre une carte audio sympa en son temps (fin des années 90,début 2000) mais complètement dépassée aujourd'hui.

Citation : Salut, j'ai une carte son Guillemot avec un rack externe muni de 6 jack (tu peut branché micro, guitars...)

on ne branche jamais un micro dans une entrée jack !à moins de faire du Karaoké et d'y brancher un micro à 5 euros.tu auras,quel que soit le micro,un signal de très mauvaises qualités. :non:

Pareil pour une guitare et une basse,à mons d'utilser systématiquement un pédalier pour les 2 instruments,sinon tu auras un signal faible et fade. :fache:

D'autant plus qu'avec cette carte tu as de gros temps de latence si tu utilises des plugs d'effets ou d'instruments en direct...sans te parler de la qualité générale du son.

Y'a de l'abus franchement :demon:

Nan,franchement,dans tes tarifs (et même moins cher)tu as ca:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C78509%2Cmao%2Cmindprint_trio_usb.html :aime:

Le plus fort c'est son prix là:
https://www.thomann.de/fr/mindprint_trio_usb.htm?sid=f67c746ee21fd474a7b03a4e65666cf8 :oo:

Pour plus d'infos n'hésites pas :clin:

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...