Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

E-MU 1212M+Mindprint trio USB ou E-MU 1820?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion E-MU 1212M+Mindprint trio USB ou E-MU 1820?
Salut ,
Je me suis perdu dans mon post précédent alors je pose qu'une question:
Je ne sais pas quoi prendre entre la carte E-MU 1212M + Mindprint trio USB ou simplement E-MU 1820??
Je suis seul at home pour enregistrer un par un les instruments; une guitare réel,le chant,et bass-batterie virtuel(pour résumer) sur cubase sx.
Pas de gros budget,300-400 euros max
Vous pouvez voir ma fiche membre,mes choix de matos sont durs,je ne sais plus quoi garder ou jeter dans ce matos,s'il vous plait,aidez moi!!!
:|
Afficher le sujet de la discussion
11
Génialllllllllll :P: :P: :P: ,merci,grace à toi j'ai réussi à faire marcher l'engin!! super je regrête pas l'investissement! je gagne des entrées et je controle le volume du son avec.

Je ne me souviens plus combien j'ai acheté mon cable optique par contre(certainement le moins chère pour l'essai),alors je me demande s'il y une différence notable sur la qualité du son avec une cable optique plus onéreux!?

merci encore à toi d'avoir pris le temps de me répondre,j'ai appris des choses, sympas
12

Citation : Génialllllllllll ,merci,grace à toi j'ai réussi à faire marcher l'engin!!

J'suis content pour toi ! :bravo2:

Citation : je me demande s'il y une différence notable sur la qualité du son avec une cable optique plus onéreux!?

Sur le son,je ne pense pas,les câbles de manière générale ne s'occupe que de faire circuler un signal(audio en l'occurrence)sous un format spécifique mais universel,ici il est numérique au lieu d'analogique,mais c'est un format optique universel(même si la nuance enter Spdif et ADAT est technique mais pas sonore).
Même si certains affirment qu'il y a une différence de son,entre un câble XLR à 5 euros et un autre à 50 par exemple,perso,que ce soit en Live ou en studio,je n'ai jamais rien constaté de la sorte.
Par contre,la qualité du câblage influe sur ses caractéristiques "physiques" et sur sa pérennité,sa qualité de fabrication en somme.
Ainsi,en achetant un XLR premier prix,tu t'exposes au fait que le câble en lui même se détériore rapidement à force de le rouler,dérouler,le laisser pendre dans ton Home studio(noeuds,câble de plus en plus difficile à plier,déplier,connectique qui se barre...)
Mais tu t'exposes aussi au fait que c'est un peu la roulette russe,du fait qu'il peut marcher longtemps comme il peut te lâcher au bout de 2/3 mois comme 2/3 utilisations dans le pire des cas.

Pour du Live notamment(mais pas seulement),il vaut mieux mettre le prix dans du bon câblage plutôt que de prendre le risque de se retrouver dans la merde parce qu'un de ses câbles lâche avant ou pendant le spectacle de manière récurrente durant ses prestas.

Dans ton cas,qui est le mien aussi,c'est moins déterminant j crois.
Perso,j'ai aussi pris des câbles optiques premier prix(ce que je ne fais pas d'habitude pour du jack ou de l'XLR),j'ai une installation fixe(mon appart)et je recâble pas sans cesse mon système.
Ca fait plusieurs mois que ça dure,et tant mieux.
La prochaine fois,je prendrai quand même des câbles de qualité.
Mais cela n'a,je crois,aucune influence sur le son,et si il y en a une,elle doit être tellement minime,que nous pourrions l'apprécier que dans des conditions techniques et acoustiques haut de gamme.

Pas de souci à priori donc,tant que ça marche !
:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...