Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une vrai carte son changera t elle vraiment la qualité ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 573 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une vrai carte son changera t elle vraiment la qualité ?
Bonsoir,

Si je viens ici s'est que je n'ai pas trouvé d'infos sur mon "probleme" et je crois que c'est assez important.

Donc deja voilà ma configuration matérielle :

- Ordinateur portable Easynote W3900
- Win XP Pro SP2
- Mobile AMD Semptron
- Processor 3300+
- 2.00 Ghz, 896 Mo de ram
- Extension d'adresse physique (?)

- Realtek High Definition Audio

Utilisation pour Home Studio.

Gamme logiciel :

- Fruity Loops 6
- Massiv
- Kontakt

Ma question :

Actuellement, lors de mes projets, mon ordinateur arrive trés vite à une utilisation de 100% de la CPU (D'apres Fruity Loops) : En decoule des ralentissement, craquement et rendu "en temps réel imprécis". Je ne fait pas d'enregistrement de vrai instruments. Je reste que sur du virtuel.

Je lorgne a m'acheter une nouvelle carte son (Depuis un moment deja).

Pour le moment deux modéles on retenu mon attention : E-Mu 0404 et 0202. Toute deux en USB.

Je voudrais savoir si l'achat d'une carte son comme les modèle précédement cité me permeteront de travailler éfficacement. Sans que je rencontre les mêmes problèmes. Je ne tiens pas en effet à me retrouver avec une carte inutile.

Question parralelle : C'est cartes supporte les driver Asio. Ils sont géré par le PC ? Par la carte ? Comment ça marche ?

Merci à ceux qui auront essaié de m'aider.

Guiom.
2
Heuresement que j'avais fait quelques recherches en parralelle ^^

Bon, donc, on m'a conseillé l'Audiophile Firewire de chez M-Audio.

Plus sûr et efficace, pour le meme prix.
3
Je ne pense pas qu'en changeant de carte son tu améliores grand'chose, puisqu'à priori c'est l'ordinateur qui n'est pas assez puissant. Massive par exemple est connu pour être très gourmand en ressources. Si tu ne veux pas te retrouver avec une carte inutile, essaye de t'en faire prêter une, cela te permettra de te rendre compte de ce qui ne va pas. :bravo:
4
+1 pour Munchen.

Tu utilises uniquement des VSTs donc le son reste en numerique tout du long. Si tu as des problèmes essaye déjà d'installer les drivers ASIO4all. Ca devrait permettre a ta carte intégrée de devenir compatible ASIO et de travailler avec une latence plus faible. Ensuite si les problèmes persistent c'est ta config qui est pas assez puissante. Mais bon normalement elle est largement suffisante

Tu ne parles pas d'un clavier maitre. Tu programme tout a la souris ?
5
Je ne parles pas de clavier maître simplement parceque je n'en ai pas :bravo:

Trop chere pour moi. J'ai pas encore le niveau pour investir ET dans le software ET dans le hardware.

Bientot (Cet ete ?) j'aurais un peu plus d'argent et j'y refléchirais plus sérieusement.

Mais là avec mon son, ça ne vaut pas la peine.

Et je ne connais persone qui ai une carte son ^^ Ni meme qui fasse de la musique. :/

Mais le rôle de la carte son s'est bien de traité le signal numérique pour evité qu'il ne le soit par la carte intégré et par le processeur ?

Elle sert a quoi sinon ? :oo:
6
Non, le rôle de la carte son se limite uniquement aux conversions analogiques/numériques et l'inverse. Dans ton cas elle sert simplement à entendre ce que tu fais.

:bravo:
7
Une carte son interne ou externe ou intégrée reste une carte son. Ensuite suivant l'architecture interne (pre-amp, Convertisseurs, etc) elle est orientée plus multimedia ou Audio.

Par contre il existe des cartes qui traitent en effet le sons. C'est des cartes avec DSP intégrés mais la c'est plus chère et plus rare
8
ceci dit je me pose la question, sur mon portable sans carte audio connectée, ma jauge de CPU dès fois progresse rapidement avec des instruments virtuels ou de gros plug ins gourmands. alors qu'avec ma carte motu branchée en firewire la jauge CPU reste stable et à un niveau inférieur à 10% avec les mêmes projets. ma question donc, est ce qu'une carte audio soulage quand même le CPU de l'ordi, même en simple monitoring ?
9
Oui est non. C'est un problème de capacité de ta carte (ou du driver) a réagir rapidement ou pas. Si ta carte a du mal a accepter ce que lui envoi le soft ca fait un peu entonoir et le CPU monte.

Il est vrai que les cartes sons dédiés au son on de bien meilleur performance la dedans. Les drivers des cartes intégrées ne sont pas prévues pour faire du real time (latence inférieur a 20ms). Par contre avec des drivers comme ASIO4all généralement on arrive a des résultats très acceptables avec une carte intégrée