Sujet de la discussionPosté le 26/09/2007 à 18:16:04Enregistrer sur iMac avec Garage Band
Salut à tous!
D'abord, je suis archi-débutant, et en parcourant le site, j'avoue que je m'y perds un peu...
Donc, pour l'instant, je "m'amuse" avec GB sur mon iMac 17" Core 2 Duo, et c'est chouette.
À côté, je "m'amuse" avec ma guitare, un pédalier Alesis FX et mon ampli, et c'est chouette aussi
Bien.
Mais voilà, j'aimerais maintenant aller plus loin, et joindre l'utile ET l'agréable. C'est-à-dire enregistrer ma guitare, et aussi un clavier maître (que je n'ai pas encore, merci de me tuyauter là-dessus aussi...), sur certaines pistes de GB.
Ma question aux bienheureux qui savent:
Quel matos de base pour ça? À un prix "normal-bien-mais-pas-pro" et sans passer 3 heures aux réglages, sachant que je débute et ne souhaite pas faire de concert dès demain soir!
Donc un ensemble qui fonctionne et me permettrait de "commencer" quelque chose de propre.
Est-ce clair ou un peu flou?..
Merci d'avance de me dire!
G3x
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 12/12/2007 à 21:17:26
Pour ce qui est logiciel :
Perso je bosse aussi sous mac, et pour les enregistrements, j'utilise Cubase, ou Audacity, qui est un outil simple et efficace.
Tu peux trouver facilement Audacity sur la toile, Cubase quand à lui est payant.
Pour ce qui est matos :
Pour ton clavier, tu dois avoir une liaison USB ( ou Firewire ) directe.
Pour ta gratte, ben moi j'utilise la ZOOM g2.1.u, qui utilise une liaison USB, le son est de bonne qualité. Elle coute environ 150 euros, un peu moins.
En espérant avoir répondu à tes attentes, bonne fin de soirée.