Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours ! Questions Basiques Existencielles pour l'enregistrement !

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Au secours ! Questions Basiques Existencielles pour l'enregistrement !
Bonjour bonjour ! [j'espère poster au bon endroit, sinon dites moi..]

Après moutles recherches et lectures des dossiers complets sur AF, j'ai quelques questions très bêtes (tellement qu'elles ne sont pas évoquées..ou alors je suis passé à côté...) mais indispensables pour enregistrer!
Mes questions sont venues de l'interrogation de savoir comment enregistrer simultanéments deux instruments séparément (ce que j'ai fini par trouver sous Cubase, à force)
Je possède comme carte son une EMU 0202 USB (et c'est tout) (bon et un PC aussi quand meme) mais mes questions sont d'ordre général

Alors voilà ce qui me travaille :

1) Bon sang de bon soir comment se présente la chaine d'enregistrement ?!
Je veux dire, entre le pc et l'instrument, dans quel ordre et de quelle façon banche t-on la table de mixage, le préampli, la carte son
Qui est relié à qui et comment ?

2) Je visualise bien une table de mixage, mais quel est son rôle exactement dans cette chaine ? comment doit-elle être relier à je-ne-sais-quoi pour que la prise de plusieurs instruments sur différentes pistes simultanéments soit possible ?

3) Le préampli ? son rôle ? Indispensable ? intégré à la carte son ? au secours?

4)Imaginons que je veuille enregistrer 4 instruments (2 micros chant + guitare electro-acoustique + piano-synthé )simultanément mais sur 4 pistes différentes, que dois-je posséder au minimum ? Comment je branche tout ce bazar ?


Je suis vraiment navré de poser des questions aussi idiotes qui, si cela se trouve, ont été posé des milliards de fois (et je n'ai pas cherché au bon endroit alors), mais mon esprit est complètement embrouillé avec tout ce que j'ai lu sur la MAO et le home studio ces dernières nuits entières
Je ne m'en sors plus ! Je cherche partout mais je voudrais une réponse claire et précise, toute bête, autant que la question...sinon je ne vais jamais y arriver >_<

Je vous remercie vraiment énormément si vous avez lu tout cela en entier et que vous comptez me répondre, cela va me rendre un immeeeeeeeense service et je vais enfin pouvoir commencer à enregistrer avec une base de savoir enfin claire..
Merci merci merci !! :(
Julien
Afficher le sujet de la discussion
11
Haha ! Merci pour cette persévérance !

J'espère ne jamais avoir à passer à Vista
Je pense que le jour où ce sera obligatoire je migerai sur mac
Quand je vois tout ce que ça bouffe comme ressource et le peu d'améliorations (réelles et fonctionnelles, et non pas simplement esthétiques) de Vista, autant rester sur XP!

Donc ca ne me dérange pas pour les drivers (j'avais lu 2003 pour les derniers, si c'est 2004 finalement, tant mieux ! ) :8)

Je pense que je pourrais avoir l'Eridrol DA-2496 à moins de 200€ :D

Et puis je pense que celle-ci pourrait me faire pendant un moment avant de devoir passer à un modèle supérieur et plus performant comme celle que tu m'as proposé ^^
Je me demandais simplement si cette carte avec des équivalentes, avec quelques détails changeants pouvant être interessants
Mais sinon, pour si peu chère, je pense que je prendrai celle là
Et si ca ne va pas eh bien elle fera le bonheur d'un autre, je la revendrai !

Alala..La chasse au matériel !
Cette semaine j'y ai passé tellement de temps que la nuit je rêvais de micro statique, de carte son, affreux !

Merci encore pour ton lien !
Julien
12

Citation : J'espère ne jamais avoir à passer à Vista
Je pense que le jour où ce sera obligatoire je migerai sur mac
Quand je vois tout ce que ça bouffe comme ressource et le peu d'améliorations (réelles et fonctionnelles, et non pas simplement esthétiques) de Vista, autant rester sur XP!



Je suis aussi un grand utilisateur de XP mais le problème avec moi est que à un moment donné je n’aurai pas le choix car je suis également un amoureux des jeux vidéo donc future acheteur de Vista.
13

Citation : Je suis aussi un grand utilisateur de XP mais le problème avec moi est que à un moment donné je n’aurai pas le choix car je suis également un amoureux des jeux vidéo donc future acheteur de Vista.



Ah ben forcement alors !!
sinon il faudrait un PC exclusivement pour les jeux en vista
et un autre pour la musique ;)

C'est une solution, mais une solution assez couteuse :p
Julien
14
Bon eh bien je n'ai pas eu l'Eridol DA-2496...

Je me retrouve au point de départ, il faut que je reprenne mes recherches..Pfiouuuh..
Je vais passer toutes les cartes son externe d'audiofanzine une par une toute la nuit :(


...POURQUOIIIIIIIII :'(
Julien