Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio question

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Home studio question
Bonjour, je souhaiterais monter un petit home studio mais je n'y connais pas grand chose...

Deja je me demandais si il fallait mieux quelque chose passant par le pc et demandant de maitriser des logiciels comme cubase, ou alors un enregistrement externe comme par ex avec le BOSS BR-900 CD serait plus adapté pour quelqu un qui debute?

Si quelqu'un a un "pack" ou autre facile à utiliser et abordable financièrement je suis preneur!

J'espère avoir vite de l'aide je suis impatient:-)
Cordialement
2
C'est pas le meme mode de travail. tu travailles en groupe ou tout seul? Si c'est en groupe genre rock le BR est tres bien si le matos que vous avez est très bien également, pour du travail perso, je te conseillerai de te pencher plus vers du software, pour le coté plus intuitif et surtout pour pallier aux manques en instruments ou effets. De toute facon, les stations d'enregistrement genre BR sont tres bien pour maquetter, quand il s'agira de faire une production, ca sera une autre paire de manche, et là le besoin d'un Home studio en soft se fera ressentir, meme si , bien évidemment, on peut faire un album qu'en hard
3
Je travail seul. Ok donc il vaut mieux investir dans une interface passant par ordinateur et un logiciel de MAO...Aurais-tu un pack ou quelque chose a me conseiller; il y a tellement de choses quand je parcours les forum...
Par avance merci (-:
4
Prends une interface audio/midi genre M audio (interne ou externe selon tes preferences) tu auras à l'intérieur une version light de cubase, quitte à évoluer plus tard. Et equipe toi également d'un expandeur logiciel type hypersonic pour ne pas etre en rade de son. Pourquoi pas également les modeles claviers/cartes son de m audio par exemple pour avoir en sus un clavier de commande?
5
Tous d'abord il faut se poser les bonne question :

Que veux tu faire dans ton home studio ?
De quel place tu dispose (deux pièce mitoyenne, une seul) ?
Quel est ton budget ?

après on pourra réfléchir au matériel que tu peu utiliser