Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/06/2008 à 13:40:36Probleme sous pro tools LE
Bonjour a tous.
je me suis acheter tres recement une mbox2 mini avec pro tools et guitar rig 3, et maintenant que j'arrive a peu pres a me servir de ces deux logiciels, c'est pro tools qui pose probleme, 5 minutes apres ca mise en marche il fait bugger mon pc et m'affiche parfois le message suivant " you are running out of CPU power remove some RTAS plug-ins or increase the CPU usage limit in the playback engine dialog (-912". qu'est-ce que je pourrais faire?? est-ce que c'est mon PC qui n'est pas assez puissant, sachant que j'utilise un toshiba satellite ( intel(R) pentium(R) M processor 1.73GHZ 794MHZ 1,00Go de ram )
j'ai tenter different ,en suivant les instructions du manuel, dans la fenetre playback engine mais ca ne change rien. alors est-ce que le probleme viendrait tout simplement de mon ordinateur qui ne serait pas assez puissant ou y aurait-il une autre solution ??
le message de pro tools signifie que ton pc... rame comme un goret ^^. ça arrive avec les plugs gourmands en ressource (genre guitar rig 3... qui au passage est une merveille); et ça viens aussi du fait que ta config pc est trés en deça du minimum: pross cadencé à moins de 2Ghz, 1Go de mémoire... ton petit satellite est bousculé voilà tout ^^.
Pour éviter ce "bug" (qui n'en est pas un) faut allouer plus de mémoire tampon à PT en augmentant le buffer size dans le menu playback engine.