Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte son bien précise.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une carte son bien précise.
Bonjour à tous,
Je viens prendre quelques conseils pour une carte son, je vous explique, j'ai pour le moment une M Audio Firewire audiophile et j'en ai marre du son un peu chip qu'elle me fournit. Bien qu'elle me comble pour ses fonctions minimalistes en termes de connectiques et de latence, ses convertisseurs audio m'ont l'air un peu à la ramasse.
Je n'ai donc pas besoin de plus de possibilités mais surtout de son.
En gros, j'ai besoin de:
2 sorties stéréo (j'en demande pas plus)
In/Out midi
1 entrée micro
24/192 ou 96 Khz
1 sortie casque
le tout en firewire alimenté par mon macbook pro.
Pour les caractéristiques, j'ai pas besoin de plus, mais c'est surtout au niveau son que je cherche quelque chose de vraiment transparent. En gros, je produit du son electro et il m'est arrivé de constater un son différent en live et dans mon home studio.
Alors, j'en voit deja certains se dire "mais y'a pas que la carte, t'as quoi comme enceintes?", pour le moment un paire de Quad 11L qui m'ont rendu de bons et loyaux services depuis 7 ans, couplé avec un sub prodipe 10S, mais j'envisage d'en changer pour une paire de adam A7, avec le caisson, ca devrait pas mal se passer...
En résumé, vous l'aurez compris, je cherche une petite carte mais qui arrache tout sur la restitution sonore.
J'avais pensé à la Firebox de chez Presonus, qu'en pensez vous?

Merci pour vos précieux conseils...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Sinon tu as celle là aussi avec 1 entrée :

TC Electronic Desktop Konnekt 6 pour 239 €



Avec un test de Audiofanzine :
https://carte-son-externe.tc-electronic.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,124245,mao,desktop_konnekt_6.html

A mon avis c'est tout à fait correct et TC Electronic fait du bon matos.

Voilà, j'arrête de souler avec mon TC Electronic, de toute façon j'ai pas d'action chez eux :lol:
13
Buzz, le fait que tu me donnes ton avis que j'ai sollicité sur un sujet ne me soule forcément pas... :D:
J'ai vu cette TC mais elle n'a pas de midi IN/OUT... snif!
Au fait pour la Konnect 8, les drivers ont très mauvaise réputation sur PC comme sur MAC d'ailleurs, quasiment tous les avis le disent, ca rend un peu frileux.

Sinon, pour la Duet, elle me fait bizzard cette carte, je sais pas trop ce qu'elle vaut et surtout, j'ai besoin de 2 sorties stéréo (donc 4 mono) et j'ai cru voir que cette carte n'avait que 2 sorties mono.
Tu l'as essayé Jamusique? Ca le fait par rapport à ce que tu as lu sur ce post? On peut router un signal vers la sortie casque autre que le master? (pour une pré-écoute des morceaux dans un logiciel de mix style traktor).

Merci de votre aide messieurs...
14
Salut,

Citation : En regardant un peu les RME, j'ai vu la Hammerfall DSP RPM, qu'en pensez vous?

RME est une marque réputée, tout comme MOTU, TC Electronic, Digidesign. Ces marques peuvent aussi faire des produits plus acessibles et donc avec des composants moins nobles.

Une chose que j'avais oublié, les interfaces audios sont souvent gourmandes, parfois elles ne peuvent pas être alimentées par le port FireWire tout seul. Il faut donc utiliser l'alimentation livrée avec.

Peace!

15

Citation : Au fait pour la Konnect 8, les drivers ont très mauvaise réputation sur PC comme sur MAC d'ailleurs, quasiment tous les avis le disent, ca rend un peu frileux.


Oui oui, beaucoup de personne mais celles qui sont contentes comme moi (franchement j'ai suivi la procédure d'install et c'est vraiment les doigts dans le nez en prenant la dernière version des drivers sur le site) ne viennent pas trop sur le forum dire que l'install s'est bien passée.

Bonne recherche et bon choix, ce n'est pas facile dans cette jungle. :clin:
16
Merci Buzz!

Dis moi Peace, justement, que penses tu de ce genre de modèle chez RME puisqu'il sont certes surement entrée de gamme mais quand meme bien plus cher que les autres marques, donc ? Jouent-t-ils sur la notoriété de leurs marques pour proposer des produits 200 Euros plus cher que leurs homologues de meme gamme ou Y-a-t-il deja à ce niveau une différence probante sur la qualité du son?
17

Citation : Jouent-t-ils sur la notoriété de leurs marques pour proposer des produits 200 Euros plus cher que leurs homologues de meme gamme ou Y-a-t-il deja à ce niveau une différence probante sur la qualité du son?



Le systeme hammerfall est une gestion du monitoring, du routage et des entrées sorties, le tout fait par un DSP en hardware, donc sans aucune charge CPU.
C'est à ma connaissance unique, meme pour les cartes sons les plus cheres.
Pour ce qui est du rendu sonore, je connais pas tres bien la RPM. Il semblerait qu'elle n'ait pas les memes caracteristiques que les fireface/multiface (suppression du jitter, circuits analogiques des convertos ADI), mais c'est à vérifier.

Citation : RME est une marque réputée, tout comme MOTU, TC Electronic, Digidesign.


TC electronic, je n'en connais que les modeles tres haut de gamme de mastering, mais Digidesign, ça reste tres loin derriere RME.
Je veux dire, j'avais auparavnt une Digi002, par rapport à une fireface/multiface, c'est le jour et la nuit. :clin:
18
Salut,

Citation : mais Digidesign, ça reste tres loin derriere RME.

Citation : ce genre de modèle chez RME puisqu'il sont certes surement entrée de gamme mais quand meme bien plus cher que les autres marques, donc


Je me suis sans doute mal exprimé. J'ai juste dis que ces marques peuvent faire des produits plus abordables sans citer de modèles en particulier.

Moi je n'ai pas les moyens ou plutôt pas envie d'acheter du RME.

Dans le monde industriel le prix est en rapport avec la qualité, même si la marque peut parfois jouer. Par contre un constructeur haut de gamme n'a pas la mentalité pour faire un produit cheap. Les ingénieurs, techniciens et gens du marketing ne savent pas faire du cheap sans se saigner et à contre coeur. Donc RME qui fait un produit abordable, c'est forcément au dessus du lot. Ils font moins de compromis ou de choix techniques à contre coeur. Pour les mêmes fonctionnalités et mêmes connectiques, un produit plus cher intègre donc normalement des meilleurs convertisseurs et meilleurs préamplis.

Je ne connais pas plus que ça les produits RME.

Peace!

19
Au niveau de la rpm, à première vu c'est une version light de la FF400, connectique réduite mais tout de même complète pour qui n'a pas de racks hardwar.
Niveau convertos ca n'a pas l'air d'être les mêmes que les multiface/fireface au vu du rapport signal/bruit annoncé à 110dB alors que c'est 119dB de mémoire sur les autres modèles, cela dit 110 t'as déjà de quoi faire.Par contre pas d'infos (enfin du peu que j'ai cherché j'ai pas trouvé) sur la technologie d'horloge, si c'est la même ou non que ces ainées.
Niveau préampli, apparement c'est le même que le quadmic dont ca doit le fair eun minimum.
Donc pour moi c'est un produit "entrée de gamme" en terme de connectique et donc de possibilités de routage etc...mais pas au niveau qualitatif, enfin ca n'en a pas l'air. :noidea:
20
Bon, super les gars, vraiment sympa d'avoir pris le temps de me donner vos avis et meme d'avoir fait des recherches pour moi.
:bravo:

La RPM me tente bien, surtout qu'il y en a d'occas qui ont l'air abordable et au vue de la qualité du produit que vous décrivez, ca n'a pas l'air bien grave si elle a quelques mois du moment qu'elle a été bien traitée.

Au fait, vous connaissez les cartes ESI ? J'ai une Juli@ sur une tour et j'en suis plutot content, le son est beau mais version carte externe, on dirait que son équivalent est la quata-fire 610, quelqu'un a testé?