Sujet de la discussionPosté le 06/10/2008 à 14:18:19Duo ou quad core
Voila, je me demandais juste quel etait le meilleur system pour faire de la MAO ? Duo ou Quad?
merci d'avance
fjelmoni
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/10/2008 à 00:06:01
Salut,
Les processeurs multicore trouvent leurs intérêts lors de l'utilisation d'une application "multithreadée", c'est a dire une application développée de tel sorte qu'elle répartie ses calculs dans plusieurs processus, utilisant ainsi le multi-processeur (ou le multi-core)
Dans le cas des jeux par exemple, peu utilisent le multitreading ... le quad core n'est pas justifié.
Pour le multimédia (Musique, Photo, Vidéo ...) , la plupart des applications professionnelles sont conçus pour exploiter parfaitement les Multi core
De plus, en MAO, on à souvent recours aux instruments et/ou effets virtuels; ce qui augmente d'autant le nombre de processus à gérer par les processeurs.
Il est aussi nécessaire d'être généreux en mémoire ...
Il faut aussi pas trop se prendre la tête avec le matos informatique, et ne pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a : je veux dire par là que je réalise 90% de mes projets "pros" avec un vieux centrino (core solo, donc), et tutti va bene.
La puissance des ordinateurs actuels ne posent pas vraiment de problèmes à moins de prendre un netbook avec un Atom.
La vraie question à se poser c'est la quantité de mémoire (plus il y en a mieux c'est) et la qualité du disque dur (7200 trs/mn et le cache le plus gros possible) et ne pas oublier de défragmenter le disque de temps en temps).