Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duo ou quad core

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 462 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Duo ou quad core
Voila, je me demandais juste quel etait le meilleur system pour faire de la MAO ? Duo ou Quad?

merci d'avance
2
Salut,

Les processeurs multicore trouvent leurs intérêts lors de l'utilisation d'une application "multithreadée", c'est a dire une application développée de tel sorte qu'elle répartie ses calculs dans plusieurs processus, utilisant ainsi le multi-processeur (ou le multi-core)

Dans le cas des jeux par exemple, peu utilisent le multitreading ... le quad core n'est pas justifié.

Pour le multimédia (Musique, Photo, Vidéo ...) , la plupart des applications professionnelles sont conçus pour exploiter parfaitement les Multi core

De plus, en MAO, on à souvent recours aux instruments et/ou effets virtuels; ce qui augmente d'autant le nombre de processus à gérer par les processeurs.

Il est aussi nécessaire d'être généreux en mémoire ...

Fred
3
Il faut aussi pas trop se prendre la tête avec le matos informatique, et ne pas lui accorder plus d'importance qu'il n'en a : je veux dire par là que je réalise 90% de mes projets "pros" avec un vieux centrino (core solo, donc), et tutti va bene.
4
La puissance des ordinateurs actuels ne posent pas vraiment de problèmes à moins de prendre un netbook avec un Atom.
La vraie question à se poser c'est la quantité de mémoire (plus il y en a mieux c'est) et la qualité du disque dur (7200 trs/mn et le cache le plus gros possible) et ne pas oublier de défragmenter le disque de temps en temps).

Le plus dur, c'est quand c'est mou