Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Création d'un home studio adapté pour musique éléctro-pop

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création d'un home studio adapté pour musique éléctro-pop
Ok merci zebulon pour tes conseils sur le clavier et sur reason.

Une question : Quel sont les avantages à prendre un clavier 49 touches plutot qu'un clavier 24 touches ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec un clavier 49 tuches, tu auras plus d'octaves, donc plus de possibilités et, qui plus est, ton travail sera relativement plus confortable sur un 49 que sur un 24! Après tout dépends de ton budget et de tes envies!
La gamme Axiom de chez M-Audio est réellement sympa! Tu as l'avantage d'un clavier avec des pads, encodeurs, etc...
Voila voila!
A ton service en cas d'autres questions!
Cordialement
Zebulon88
12
Salut
Ca y est j'ai commencé par acheter un clavier 49 touches, M-audio oxygen 49.
Il a l'air pas mal !
Je l'ai sorti de son emballage, je l'ai branché en usb sur mon pc. Puis j'ai inseré le cd d'installation, mais la il m'a dit qu'il n'est pas possible d'installer le clavier.
Bon..je regarde la configuration demandé pour le pc sur la notice, et ca corresponds (mem RAM de 256 m, mon pc fait 2g). Alors je me dis que je vais chercher un driver sur internet. Je trouve le driver spcifique d'installation de l'oxygen 49 sur vista. Je le telecharge puis rallume mon clavier, et le pc m'indique que le peripherique est bien installer. mais je ne sais pas comment l'utiliser maintenant, aucun son ne sors du clavier??
Mes questions sont :
- comment savoir si mon clavier est reellement installer sur le pc ?
-comment utiliser mon clavier reellement maintenant ? Via cubase? Via un logiciel specifique?
Merci
13

Citation : mais je ne sais pas comment l'utiliser maintenant, aucun son ne sors du clavier??
Mes questions sont :
- comment savoir si mon clavier est reellement installer sur le pc ?
-comment utiliser mon clavier reellement maintenant ? Via cubase? Via un logiciel specifique?

Que je résume bien : tu voudrais faire sortir du son directement de ton clavier ?
Il s'agit en fait d'un simple clavier midi, pas d'un synthé ou d'un piano numérique. Je veux dire qu'aucun son n'en sortira jamais, ce type de clavier est destiné à jouer des sons provenant de banques midi situées ailleurs.
Bon, je vais pas te résumer le principe du midi, google est ton ami.
14
Re- Salut
Ca y est j'ai reussi a faire fonctionner le clavier avec cubase 3 en fait. Mais j'ai un problème, le temps de latence entre le moment ou je joue sur mon clavier et midi et la reception du son est enorme !
Savez-vous comment reduire ce temps de latence (j'ai cubase 3.0 et pas de carte son externe)?
Merci encore
15
Pour éviter la latence, il te faut des drivers de carte son appelés Asio.
Encore une fois, google est ton ami.
16
Salut
Effectivement , j'ai telecharger Asio4all, le probleme c'est que je crois que c'est impossible de l'utiliser avec cubase 3.0 , car ce sequenceur parait trop vieux. qualequ'un saurait-il comment faire?
Merci