Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trop de matos tue le matos....

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion trop de matos tue le matos....
slt a tous,

Je souhaite proposer une solution d'enregistrement à domicile. Le matériel doit être compact et surtout de bonne qualité. Le problème est qu'il y a tellement de matériel que j'ai du mal à trouver une configuration.

J' avais pensé à :    

un macbook pro 17''
une RME firface 800 
un Audient ASP008 avec carte ADAT
un SSL X logic alpha VHDpré
une UAD solo laptop 
une paire d'écoute ADAM A5 pro

Cette configue me permet d'avoir 16 préamps avec une entrée ADAT libre pour étendre le kit à 24 canaux pour environ 6000 euros.(genre une 01V en location si besoin)

J'aimerais avoir des avis sur cette configuration et savoir si quelqu'un aurait autres chose à proposé pour la même gamme de tarif et de qualité. J'avais des vus sur les consoles toft audio mais c'est un peu trop chère.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
La solution serait peut-être de prendre moins de préamplis? (en gardant la qualité).
12
d'accord avec rroland,
cela dit comme tu ne dis pas si tu as déjà une config fixe chez toi (peut être avec de bons moniteurs c'est de suite plus flou. Tout cela serait donc ta config principale en fait si je ne me trompe pas...
Je dis ça parce qu'avoir des moniteurs sur le lieu peut être intéressant et j'imaginais que les petites Adam étaient visées par rapport à leur taille/qualité et en plus du casque.
Pour des chorales et consorts la FF800 est, AMHA, juste... Si tu recherche de la transparence et  un grand respect de la source il y a d'autres interface (plus chère, certes mais peut être plus appropriées). par exemples les interfaces comme la Metric Halo Mobile I/O 2882: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/metric-halo/Mobile-I-O-2882/ ou la  Mobile I/O ULN-2 https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/metric-halo/Mobile-I-O-ULN-2/avis/
13
C'est peut être ça la solution en effet !!!
Moins de préampli.

Pour la configue que j'ai actuellement c'est juste des HS80 (pas mal mais grosse et lourde) avec macbook blanc + une M audio toute pourri. 
Je voulais tout remplacer pour une configue plus performante et compact.

Pour en revenir au préamp ça me parait un peu juste moins de 16 préamp pour un groupe en live...???
En tout cas merci déjà de prendre part à mes questions

c'est sur que les métricalo sont bien j'en ai beaucoup entendu parler !!
14
Salut, concerant le pc si tu as besoin d'un ecran assez grand prends alors un 15pouces mac book pro a 4go de ram etc... sa sera plus que suffisant

Mac pro pour un studio itinerant!!!! prends des alteres ce sera plus leger lol

Carte son en firewire 800 sinon tu risque d'avoir une legere latence en passant par firewire 400 ( qui n'est d'ailleurs plus sur les macbook pro

Je travaille a la fnac en informatique et je peux te dire qu'il y a enorment qui prenne le plus cher en imaginant que ce sera le meilleur... FAUX
Ce qui import pour toi concernant le PC c'est le proc et la ram, voir le disque dur si beaucoup de plugin.

L'important dans tout ca c'est la coherence de ta chaine musicale, si tu prends un gros preampli faut que tout le reste suive.
En esperant t'avoir aidé un peu.
15
oui je pense que je vais laissé tomber le macpro mais par contre j'étais plutot partis sur un macbook 17" à cause de l'express card qui pourrait m'être bien utile je pense...
16
Citation de moimech :
j'étais plutot partis sur un macbook 17" à cause de l'express card qui pourrait m'être bien utile je pense...

tu veux rajouter des ports usb ou du firewire?

Apres tout depend ton budget c'est sur que s'il te permet un macbook pro en 17 fonce, par contre en prenenat le 15" a 1800€ sa te fait 500€ a mettre dans autre chose en ayant deja une bombe en portable.
17
pour en revenir aux ecoutes, enceintes ou casque, je suppose que tu comptes enregistrer des groupes, pas juste du silence dans differents lieux --> prends plutot des enceintes, parce que je ne connais pas un seul musicien qui supporterait d'attendre que les autres mecs du groupe aient ecouté au casque la dernière prise avant de pouvoir l'entendre - sans parler de la perte de temps des multiples écoutes --- peut etre que la solution c'est des enceintes moyennes pour l'ecoute de tous, et le casque pour le controle par toi
chaque fois que j'ai fait des prestas, les mecs passeraient autant de temps à se reecouter qu'à jouer 
18
Citation de jeanlours :
peut etre que la solution c'est des enceintes moyennes pour l'ecoute de tous, et le casque pour le controle par toi

je pense aussi que c'est la meilleur solution !!

Citation de ynosang :
Apres tout depend ton budget c'est sur que s'il te permet un macbook pro en 17 fonce, par contre en prenenat le 15" a 1800€ sa te fait 500€ a mettre dans autre chose en ayant deja une bombe en portable.

C'est sur mais je pense à l'évolution (UAD,disque dur externe en firewire...)j'ai peur de regretter mon économie au bout de quelques temps.
En plus on trouve le trouve en reconditionné et il coute 2000 euros en 3.06 ghz donc bon...