Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet trop de matos tue le matos....

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion trop de matos tue le matos....
slt a tous,

Je souhaite proposer une solution d'enregistrement à domicile. Le matériel doit être compact et surtout de bonne qualité. Le problème est qu'il y a tellement de matériel que j'ai du mal à trouver une configuration.

J' avais pensé à :    

un macbook pro 17''
une RME firface 800 
un Audient ASP008 avec carte ADAT
un SSL X logic alpha VHDpré
une UAD solo laptop 
une paire d'écoute ADAM A5 pro

Cette configue me permet d'avoir 16 préamps avec une entrée ADAT libre pour étendre le kit à 24 canaux pour environ 6000 euros.(genre une 01V en location si besoin)

J'aimerais avoir des avis sur cette configuration et savoir si quelqu'un aurait autres chose à proposé pour la même gamme de tarif et de qualité. J'avais des vus sur les consoles toft audio mais c'est un peu trop chère.

Merci d'avance
2
3
4

Merci de t'as grande lumière sur la façon d'enregistrer !!!
Pour ce coté là je n'ai pas trop de problèmes c'est vraiment les préampli et la convertion qui me donne du fil a retordre.

MAc pro ou macbook pro ???
firewire 800 ou PCIe
table de mixage ???

C'est pour moi une des "meilleurs configue" que j'ai trouvé, mais il y a tellement de matos que.....

5
Citation :
Merci de t'as grande lumière sur la façon d'enregistrer !!!

premièrement tu ne parles à aucun moment ni de micro ni de casque donc on peut se demander si tu as ce qu'il faut et deuxièmement fais attention à ton orthographe.
Sinon en restant courtois, pour y avoir déjà pensé et donc juste en ce qui me concerne je me serais orienté vers un macbook pro (nomade donc petit: 13" à 2.53MHz si c'est juste pour du rec sans plug). Carte son FF800 pourquoi pas (j'en ai eu une et elle est pas mal, tout dépend de ce que tu veux enregistrer avec: rock, electro, hiphop, etc. ça va mais pour du classique ou du jazz c'est moins ça... ) Table de mix pour les retours musiciens mais pas pour les préamps si c'es une 01v (personnellement je n'aime pas du tout comment elle sonne), je m'orienterais donc plutôt sur de bons préamps. Je ne connais pas les Audient, ni les SSL que tu cites.
Si tu as une config déjà chez toi en fixe moi je ne prendrais pas les UAD ça économise du budget pour les préamps.
Après chacun a sa manière de travailler.....

6
Pas d'avis sur l'ordi, mais les écoutes que tu prends me semblent bien modestes.  Prendre de bos préamplis comme le SSL et Audient pour écouter cela sur des écoutes low cost n'a guère de sens.  Il vaudrait mieux ne prendre qu'un seul bon préampli et des écoutes correctes.  Ce qui déterminera la qualité finale des tes enregistrements, ce sont tes oreilles.  Donc les moniteurs vont jouer un grand rôle.

On peut imaginer un peintre  qui achète de bonnes couleurs, mais néglige de porter des lunettes de qualité alors qu'il a un problème de vue.  Cela n'a pas de sens.
7
Sinon en restant courtois

Mais enfin, il faut pas prendre ça pour une attaque personnel... Sinon pour l'orthographe c'est vrai que le "t'as" est plutôt sympa mais j'ai jamais été bon.

Alors pour le 13" c'est sur que ça serait bien (niveau encombrement) mais je compte mixé avec... J'ai un blanc 13" et je pense que ça serait un peu juste.

En ce qui concerne la table de mix pour les retour musicien, je pensais faire le routing avec les bus interne de la carte son (bonne idée ???? )

On peut imaginer un peintre  qui achète de bonnes couleurs, mais néglige de porter des lunettes de qualité alors qu'il a un problème de vue.  Cela n'a pas de sens.

je suis d'accord...mais à l'inverse mixé sur des bonnes enceintes avec des préamps de m...de ??? J'ai voulu privilégier la prise car je ne peu pas tout acheter d'un coup mais s si tu connais des préamps de "qualité" moins chère je suis preneur.
De plus je vais sûrement faire pas mal de choral donc la ressource en gain seras primordial...

8
désolé mais je ne suis pas arrivé à faire apparaître vos citations en couleur...

houps !!!
9
Citation de moimeich :
je suis d'accord...mais à l'inverse mixé sur des bonnes enceintes avec des préamps de m...de ???
Ben dans ce cas, tu entendras que tes préamps sont pas terribles ... alors qu'avec des écoutes boueuses tu n'entendras pas une grande différence entre un ART et un Neve (je caricature).
10
et oui mais là tu pourras rien y faire !!! 
Si t'as prise est pourri elle le resteras et t'auras beau avoir les meilleurs enceintes du monde ça resteras pourri !!! 
Si t'as des préamp de qualité et que tu sens que tu n'as pas les bonnes écoute pour le mix tu peux toujours aller faire un tour chez le pote du coin qui a de bonnes écoutes .
Je suis le premier à vouloir du bon matos !!

Je vais prendre le problème autrement.
Pensez vous qu'avoir des écoute sur le lieux d'un enregistrement est primordial ???
Un casque suffirait il pour vérifier les prises ???