Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil sur matériel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil sur matériel
Bonjour a tous je voudrais me faire un petit home studio perso et j'aurai voulu savoir si ce matériel me suffisait :
-un micro eagletone km40 avec trépied et pop up
-une alimentation phantom eagletone PPO1
-une table de mixage behringer xenyx 502
-une interface audio usb qui se relie a mon compaq presario cq61
-un casque sennheiser
-un ampli logitech

ET si oui comment relier tout ceci

Je suis étudiant et donc avec un tout petit budget voila.merci

Ro2h

2
salut,

pour relier :

il faut d'abord relier l'interface audio à l'ordi : tu dois avoir des drivers.

Puis tu branches ton micro à la table de mixage sur les preamp micro de la table (connectique xlr en général) et la table est branchée à l'interface audio sur l'entrée ligne de ton interface (connectique jack ou rca en général).

si tu veux relier ton ampli à ta table : il faut passer par l'entrée ligne de ta table. si c'est l'interface audio que tu veux relier à l'ampli (pour aller vers des enceintes par exemple) il faut relier les sorties de ton interface à l'entrée de ton ampli par exemple.

En fait il y a plein de combinaisons possibles pour brancher ton matos, ils faudrait que tu précises ce que tu veux faire exactement.

De plus à terme, l'achat d'un petit clavier maitre pourrait t'être utile, il faudra aussi certainement t'équiper de logiciels (séquenceurs, éditeurs audio, samplers, vst, etc.)
3
moi je voudrais juste faire de l'enregistremet audio avec audacity je pense.Mais le matériel que j'ai citer est suffisant?merci de votre réponse en tous cas

Ro2h

4
je fais du rap et je chante dans un groupe de rock avec des amis voilas donc sa serait juste pour de l'enregistrement vocal merci

Ro2h

5
oui pour de la prise de son voix ton matos suffit.
bonne zic !
6
ok merci

Ro2h