Sujet de la discussionPosté le 28/11/2009 à 12:17:39conseil sur matériel
Bonjour a tous je voudrais me faire un petit home studio perso et j'aurai voulu savoir si ce matériel me suffisait : -un micro eagletone km40 avec trépied et pop up -une alimentation phantom eagletone PPO1 -une table de mixage behringer xenyx 502 -une interface audio usb qui se relie a mon compaq presario cq61 -un casque sennheiser -un ampli logitech
ET si oui comment relier tout ceci
Je suis étudiant et donc avec un tout petit budget voila.merci
Ro2h
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/11/2009 à 12:40:32
salut,
pour relier :
il faut d'abord relier l'interface audio à l'ordi : tu dois avoir des drivers.
Puis tu branches ton micro à la table de mixage sur les preamp micro de la table (connectique xlr en général) et la table est branchée à l'interface audio sur l'entrée ligne de ton interface (connectique jack ou rca en général).
si tu veux relier ton ampli à ta table : il faut passer par l'entrée ligne de ta table. si c'est l'interface audio que tu veux relier à l'ampli (pour aller vers des enceintes par exemple) il faut relier les sorties de ton interface à l'entrée de ton ampli par exemple.
En fait il y a plein de combinaisons possibles pour brancher ton matos, ils faudrait que tu précises ce que tu veux faire exactement.
De plus à terme, l'achat d'un petit clavier maitre pourrait t'être utile, il faudra aussi certainement t'équiper de logiciels (séquenceurs, éditeurs audio, samplers, vst, etc.)
moi je voudrais juste faire de l'enregistremet audio avec audacity je pense.Mais le matériel que j'ai citer est suffisant?merci de votre réponse en tous cas