Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un premier home studio

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 336 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un premier home studio
Bonjour,

J'aimerais me mettre à enregistrer mais je ne possède que le matériel suivant:

Un PC.
Une guitare et ampli.
Une petite table de mixage 4 canaux.
Un micro Sennheiser 825S.
Un casque audio Sony MDR-XD200.

J'ai déjà essayé de repiquer mon ampli, ca ne donne rien, d'autant plus que je vais en line in de mon PC donc c'est vraiment pourri pour le son.
Et en line in direct apres le pre amp de l'ampli et les effets c'est bien nul aussi.

Bref, j'ai un budget assez serré. Disons que d'ici noel j'aurai 350€. Mon anniv étant fin février, je me demande s'il n'est pas mieux d'attendre jusque là pour avoir environ 600€ minimum.

Je joue du rock/blues/funk. J'aimerais faire des compos avec batterie, basse...

J'ai vu le Kore Player de NI qui à l'air pas mal du tout d'autant plus qu'il est gratuit =) Suffit d'un clavier midi.

Je m'étais dis qu'en plus de ca, Guitar Rig Session à 150€ livré avec Cubase LE4 et Pop Drums pour la batterie, ca ferait un bel ensemble, du moins pour un premier home studio.

Je me demande cependant si les cartes son NI sont vraiment à la hauteur de ce qu'ils disent (qualité exceptionnelle 192khz, 24 bits...).

Qu'en pensez vous?

En prenant GuitarRig Session et un Clavier midi, ca me revient à 300€ en gros. Pas cher, mais bien?

Merci de ceux qui pourront et voudront bien m'aider

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 22:37:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok =) Bon ba merci pour les infos et l'avis.

Reste plus qu'à trouver un revendeur en Allemagne xD Vous envoyez vers l'Allemagne vous?
12
oui, on peut faire... mais MP... ici, le but, c'est surtout te conseiller.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)