Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage d'un embryon de home studio

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 632 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Montage d'un embryon de home studio
Bonjour à tous,

je dispose d'un clavier Yamaha MO8, d'une guitare électro-acoustique et voudrait pouvoir enregistrer
qq arrangements que j'ai fait.
J'avoue ne pas y connaitre grand chose en MAO ... mais j'apprend vite .
Mon objectif est de pouvoir enregistrer le clavier, la guitare et la voix puis ensuite eventuellement
ajouter un rythme. Je pense utiliser cubase pour cela, étant donné que j'en ai une version (mais je ne sais pas l'utiliser).
J'ai qq questions :
- Me faut-il une carte son préamplifiée ? (je pense au micro et la guitare)
- je voudrais une carte son me permettant de relier la guitare, le clavier et le micro. Qq chose de correct mais pour un budget restreint (150-200 euros). Y-a-t-il des modèles que vous me conseilleriez pour ce prix ? Le budget vous parait-il adapté ?
- de la même manière, je voudrais un micro de bonne qualité pour enregistrer une voix mais je ne sais pas du tout quoi choisir. Je pensais y mettre 100 euros, la question est donc la même que pour la carte son

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
2
je me réponds à moi même histoire de relancer le bouzin :-).
Je vais commencer par chopper une carte son, j'ai jeté un coup d'oeil
sur le site et la Line 6 POD Studio UX2 semble plébicitée.
Ca vous parait adapté pour enregistrer une guitare, basse, clavier, micro (pas tout en même
temps ...) ss amplification ni préamplification ?

Merci !
3
La Ux2 est adapté a ton budget, tu as aussi la zoom s2t...question de gout apres car elle se ressemble beaucoup.
4
Plop, 

Je post au cas ou tu n'a pas encore fait tes achats:

Pour la carte son, si tu choisit une externe, il y a quelques grandes marques:

- Les pas chères et qualité disons, Home studio
Presonus
M-Audio
Edirol
Line 6 
E mu

- Les pro, qualité sutio:
RME
Motus
Halo

Bon, je crois que toi tu recherches plus un produit de type home studio. Je suis chez M-Audio, et je peux te garantir que leurs produits sont vraiment très honnêtes. Certaines personnes disent que la qualité des préamps et convertisseurs sont un peut meilleure chez Presonus, mais après c'est à toi sa voir.

Pour le choix de micro chant, tout dépend ton utilisation:
Du live ou de l'enregistrement?

Pour du live je te conseille un dynamique (pour la vois il y aurais le SM7 de chez shure, je crois que Mickael Jackson a enregistré ses CD avec, et j'ai crut reconnaitre la gueule de se micro sur le DVD de Sacrament de Lamb of God pour enregistrer les Vocals). Personnellement j'ai remarqué qu'un son scream passe mieux avec un Dynamique. Il y a aussi l'incontournable SM58 ^^

Pour de l'enregistrement et uniquement de l'enregistrement voix, il te faudrait plutôt un Statique. Les voix claires sont superbes, même avec des micros chinoix.

Après au niveau du prix, et bien tout dépends si tu prends de l'Européen/US ou du Chinoix. C'est une différence de prix moins que de qualité.

J'espère avoir tout de même aidé

JxB