Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 370 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les logiciels un contournement c'est:

Ardour -> https://www.ardour.org
Audacity -> http://audacity.sourceforge.net/
Reaper -> https://www.reaper.fm/
IMovie -> Fourni avec le Mac
IDVD -> Fourni avec le Mac

100% légal c'est pas le pinceaux qui fait l'artiste. Pour Reaper il te faudra sortir ta licence a 45Euros quand tu voudras vendre un album .

---
Tuxa
22
Le gars il veut acheter un pécé, tu veux lui refiler du mac avec toute la condescendance que ce cliché peut contenir...

facepalm 

C'est comme si j'allais chez un concessionnaire acheter une Dacia et qu'on veuille me refiler une Jaguar " parce que c'est mieux". C'est sur Mac c'est bien tout ca, mais c plus cher, et le mac mini, excuse moi mais c'est un shuttle ^^ rien d'autre...

Bref, t'es limite HS là... Va plutot dans le thread de guéguerre entre macistes et pécéistes...
23
Pour répondre à Igora, le probleme des pécé de grands magasins c'est svt qu'on a pas le contrôle de chaque composant, ils te refillent de la ram de mauvaise qualité, idem pour les DD, bref tu n'as pas le contrôle de ce que tu mets à l'intérieur. Après, si tu choisis une marque de confiance genre HP ou Sony, tu peux y aller, c'est pas plus mal parfois. Le mieux reste quand même chez un détaillant néanmoins, car tu peux choisir chaques composants pour des usages bien précis, c'est plus "transparent".
24
Bonjour petite question : est il possible de booster une tours qui a maintenant 10 ans pour en faire une bonne tour pour la MAO ? Le prix serai peut être plus intéressant, étant donné que certains éléments ne sont pas à changer, je me pose la question ? Merci si vous pouvez me répondre bave

A-Track Production

25
Tu peux booster jusqu'à une certaine limite. Mais ca ne sera certainement pas intéressant.
A part la RAM.. Et encore elle est surement obsolète et ta carte mère bride surement à 2GO.

Tu peux garder la tour et le disque dur...

Qu'est ce qu'il y a dans ta tour de collection ? :p


____________________________

26
10 ans c'est mort.. Vraiment. Faut savoir qu'un PC ça se change tout les 3 ans, 4 ans grand grand grand max, mais plutot 3. Après super important faut savoir l'entretenir. Ne pas installer 10.000 programmes intutiles. Ne surtout pas installer plus d'un antivirus, j'ai vu des gens faire ça c'est une énorme erreur, non deux antivirus ne vaut pas 2 fois plus en sécurité que un seul, au contraire il s'anhilent l'un l'autre très souvent. Ensuite la défragmentation du disque dur après l'installation de Windows et tout les gros programmes et banques de samples ça aide aussi. Et défragmenter au moins tout les 3 mois. Ensuite une manip utile comme disait je sais plus qui ; Tu fait demarrer, exe, tu tape mswindows euh si j'me souviens bien, tu fait ok. une fenètre s'affiche ; Tu désactive tout les logiciels qui se lancent au démmarage, ya rien d'indispensable. Vraiment. Utile a la limite, mais rien d'indispensable, que des trucs qui font ramer ton PC. Et plus ton PC est vieux, plus des trucs connus et inconnus viennent se greffer dans cette liste. Ensuite à l'onglet Services, pas tout désacrivés mais bien faire le ménage. Par exemple le service d"indexation de windows est inutile et bouffe gavé de ressources. Et pour finir, un ordi, ça s'entretient PHYSIQUEMENT. Passé un coup d'aspi dans la tour et nettoyer les ventilos au pinceau j'peux vous dire que ça donne un bon coup de jeune aux performances de l'ordi ! Enjoy.
27
Pas faux, l'entretien du PC est important.

Cependant, j'ai un PC portable qui à 8 ans.
2,8Ghz et 1Go de RAM.

Live 7 tourne très bien dessus avec quelques plugins.

Faut voir ce qui peut être gardé dans ton cas si tu veux pas débourser trop.
Et surtout ca dépendra de ce que tu veux faire tourner dessus!


____________________________

28
10 ans, a part pour des travaux bien précis ne nécessitant pas une grosse puissance, c'est un peu vieux. L'évolution est quasi nulle en plus... Sur les tours actuelles les DD sont en Sata, meme les lecteurs optiques. Au pire récupere les plus gros disques pour en faire des disques durs externes usb. Apres 3 ans tu as deja de nouveaux chipsets qui sortent correspondant à de nouveaux processeurs et prennant en charge  de la ram plus rapide. Le trio CM+RAM+proc est souvent indissociable. En 10 ans on a vu : l'avenement du PCI express, du Sata, la ram d'epoque ne se trouve plus trop. Bref autant monter une nouvelle tour, ca sera moins cher et plus puissant.

Sinon, pour pas verser dans le consumérisme, il  ne faut pas non plus jeter trop vite les anciennes bécanes, elles peuvent servir pour des taches déterminées ( serveur de fichier par exemple, une partie  du traitement audio ne necessitant pas gavé de ressources...). Avec une distrib ubuntu en plus, cela pourra lui donner une nouvelle jeunesse (Linux ne necessite pas une grande puissance) et te permettrait de decouvrir le monde du libre. Elle peut aussi servir alors de station internet ( pour le surf et les "conneries") et ainsi faire de la tour exclusivement une tour dédiée MAO. Par contre, faire gaffe, avoir 2 tours, c'est aussi avoir 2 alim' qui tournent en meme temps et ca se retrouve dans ta facture edf...
29
Merci à tous vos réponse sont on ne peut plus précise et vous êtes aller largement au de la de mes espérance, je pense donc que je vais me créé une tour "sur mesure" mrgreen.
Citation de shn2ik :
Tu fait demarrer, exe, tu tape mswindows euh si j'me souviens bien, tu fait ok.
Cet informations me semble très intéressant cependant cela ne fonctionne pas sur mon PC te serai tu tromper ?
Dernière petite question étant donné que j'ai à faire à des connaisseurs d'informatique :

-même si notre amie précedament  cité plusieurs "packs" de tour PC pour un prix raisonnable, pouvez vous me donnez votre préférence en sachant que mon objectif est de pouvoir travailler sur le Logiciel fruity loops en utilisant un clavier et un sampleur en "controleur MIDI"  sans que l'ordi RAME dès que ma boucle dépasse les 5 Sample facepalm, tout cela pour un prix avoisinant les 500,600 E . Merci à tous

A-Track Production

30
La manip' c'est plutot " Demarrer==> Executer====> taper "msconfig". Et ca te donne l'utilitaire de configuration systeme qui te permet de desactiver certains programmes de démarrage. Tu peux aussi le faire en modifiant directement le registre dans run, mais msconfig est plus sympa. Pour la config' sur mesure, rapproche toi de ton detaillant informatique. Le mieux c'est d'aller sur Paris montgallet et consorts) histoire d'etre plus a l'aise sur les prix. Demande lui un devis en précisant bien que c'est pour de la MAO.  Revient ici avec le devis et on te dit si c'est honnete.  Si t'es loin de Paris, ben voit avec un detaillant dans une ville assez importante (genre Brest si t'es ds le finistere...). Les detaillants info des villes petites et moyenne abusent svt sur les prix... ( genre celui a coté de chez moi fait le DVD R Double Couche à 5€...).