Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Un Pc pour mon home studio.

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 370 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HELP ! Un Pc pour mon home studio.
Salut à tous.

J'ai un peu de materiel pour m'enregistrer: 1 Korg d888 avec des enceintes ProdIpe PRO 5.

J'aimerais investir dans un PC, qui me servirait uniquement à mixer les pistes de mon d888 avec Cubase. Et aussi à faire quelques montages vidéos.

Quelle sont les carasteristiques techniques, que doivent avoir cet ordinateur que je vais acquerir pour effectuer ces 2 choses là? J'imagine qu'il me faut une bonne carte son pour y brancher mes Prodipe Pro 5?

J'ai un budjet n'excedant pas 500€, la tour seule (j'ai deja un ecran), sinon un PC portable à moins de 500€ me permettrait t'il de faire des mix et de la video, dans de bonnes conditions.

J'attends vos conseils avec impatience car je suis novice.



Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les logiciels un contournement c'est:

Ardour -> https://www.ardour.org
Audacity -> http://audacity.sourceforge.net/
Reaper -> https://www.reaper.fm/
IMovie -> Fourni avec le Mac
IDVD -> Fourni avec le Mac

100% légal c'est pas le pinceaux qui fait l'artiste. Pour Reaper il te faudra sortir ta licence a 45Euros quand tu voudras vendre un album .

---
Tuxa
22
Le gars il veut acheter un pécé, tu veux lui refiler du mac avec toute la condescendance que ce cliché peut contenir...

facepalm 

C'est comme si j'allais chez un concessionnaire acheter une Dacia et qu'on veuille me refiler une Jaguar " parce que c'est mieux". C'est sur Mac c'est bien tout ca, mais c plus cher, et le mac mini, excuse moi mais c'est un shuttle ^^ rien d'autre...

Bref, t'es limite HS là... Va plutot dans le thread de guéguerre entre macistes et pécéistes...
23