Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils - réalisation homestudio

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 506 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils - réalisation homestudio

Tout d'abord, bonjour à tous.

Après avoir bien réfléchis avec deux amis, nous avons décider de vraiment monter notre homestudio. Je sollicite alors votre aide pour m'aider à choisir le bon matériel car nous ne connaissons pas grand chose.
Nous faisons de l'electro-pop/rock un peu comme " Phoenix, Air..."
( Donc avec guitare/basse/synthé )

Je vais donc vous exposer mes questions :

1) Quel est la meilleure configuration pour enregistrer une guitare ( electrique ) ainsi qu'une basse ?
Quels préamplis me conseillez- vous ? Comment obtenir une bonne qualité d'enregistrement ? ( Mon séquenceur est Cubase 4 )

2) Quels racks d'effets/compresseurs etc.. me conseillez vous ?

3) Quelles enceintes de monitoring choisir ?

4) Peut-on masteriser un morceau uniquement par le biais de plugins sur Cubase ?

Voilà, j'espère et je pense que vous allez pouvoir m'aider, Merci.

Cordialement et Musicalement,

Matthieu.

2
1) Vaut mieux un micro pour la gratt, la basse c'est moins crucial. Le placement du micro et la qualité du son de la source (guitare et ampli) est bien plus importante que le logiciel utilisé.

2) Aucun: The less is more

3) ça dépend le budget! Pour maquetter pas la peine d'avoir une paire démesurée en qualité et puissance.

4) Absolument pas!

Réponse complémentaire: sans une bonne acoustique, n'espérez pas avoir quelque chose de correct.
Pour maquetter ça va, pour une démo c'est déjà moyennement la peine. Pour du def, s'adresser à un studio, ou un bon home studiste équipé.