Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton Live VS Digidesign Pro-tools

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton Live VS Digidesign Pro-tools
Bonjour,

Je suis en plein projet de montage de mon p'tit home studio. Je compte m'acheter l'interface Firewire M-Audio Profire 610 pour enregistrer ma ROLAND TD-20, mais je ne sais pas quel logiciel prendre pour le coupler à ma future profire.

D'où ma question : Live / Pro-tools ?

Je suis niveau débutant pour l'utilisation de ces logiciels (même si j'ai un pote qui fait des études d'ingé son et qui est prêt à me filer un coup de main), et l'utilisation serait principalement pour m'enregistrer seul à la batterie ou avec un autre pote à la gratte.

D'avance, merci pour votre aide ! icon_smile.gif

Cordialement !
2
Ni l'un ni l'autre, si tu as juste besoin d'un enregistreur, prend reaper ou tracktion 3, voir Cubase. Enfin prend un truc plus simple que ça vraiment, Pro Tools coute cher et est assez compliqué, surtout qu'il faut passer par des interfaces spécifiques, et live est une veritable usine à gaz alliant enregistrement et création de son, et tu n'as pas l'air d'avoir besoin de quelque chose d'aussi complexe.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

3
facepalm


Live complexe ^^

 

 

4
c'est vrai que Live est fait avant tout pour être SIMPLE a utiliser sur scène. toutefois je toute que pour faire de l'enregistrement ce soit la meilleure plate-forme.

je ne connait absolument pas Protools mais me semble t'il que ce soit un outil complexe et qui ne fonctionne qu'avec des interface audio Digidesign. 


si tu tient absolument a t'equiper avec un de ces logiciel prends protools mais bon...

et pourquoi tu demande pas directement a ton pote ingé son?

Edit: Protools fonctionne aussi avec des cartes M-audio donc ça peut le faire

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 15:02:55 ]

5
Salut !

Protools n'est pas complexe, bien au contraire.
Pour faire de l'enregistrement il n'y a pas plus simple.
Par contre ses possibilités sont énormes.
De plus il y a une version spécifique pour le matériel M-audio.
Toutefois attention, il n'est qu'en anglais...

A toi de voir ! mrgreen
Daan
6
Merci à vous pour vos réponses. Etant donné que le pro-tools 8 M-powered est à 88€, je pense que je vais m'orienter vers ce dernier ! icon_razz.gif